Netflix

Netflix propose un job de rêve aux jeunes sur Instagram

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Netflix sait toujours comment engager les jeunes !

Regarder des séries, voyager et poster des photos sur les réseaux sociaux, voilà trois des passions des moins de 30 ans aujourd'hui. Ces trois passions pourront bientôt être combinées dans le cadre d'un job de rêve pour quelques chanceux. Et c'est Netflix qui régale, en se servant de la popularité d'Instagram !

Encore une fois, la plateforme de streaming sur abonnement montre qu'elle sait parler à la jeune génération ! Un an et demi après son arrivée officielle sur le territoire français, la plateforme de vidéo sous abonnement Netflix cartonne auprès de la cible jeune. Il y a quelque temps, nous vous parlions de la tendance "Netflix and Chill", nouveau genre de date pour les jeunes, qui a été jusqu'à inspirer Airbnb pour une chambre à thème. C'est dire l'influence de la plateforme auprès des jeunes casaniers...comme des globe-trotters ! En tout cas, en France, c'est vérifié et attesté, Netflix est aujourd'hui un véritable phénomène chez les 13-30 ans, comme l'a récemment mis en lumière la société de veille stratégique sur les médias sociaux Dynvibe, en expliquant que la plupart des conversations mentionnant le site sur les réseaux sociaux sont portées par les moins de 30 ans. Justement, s'inviter sur les réseaux sociaux pour être toujours plus près des jeunes, c'est visiblement la grande ambition de Netflix cette anné. La preuve, la plateforme de streaming vidéo vient de lancer une nouvelle campagne sur Instagram, qui devrait lui apporter proximité et engagement total de la part de la jeune génération ! Tout simplement, Netflix propose aujourd'hui un job de rêve sur Instagram.

A l'heure où les réseaux sociaux sont en passe de devenir de véritables espaces de recrutement, entre Fred & Farid recrutant sur Snapchat et des jeunes créatifs dévoilant leur CV sur Periscope, Netflix entend bien tirer également son épingle du jeu en montrant une fois de plus à quel point son service est cool et en adéquation avec les attentes et les valeurs des jeunes. C'est ainsi que, via Instagram, le site cherche à recruter des 'grammasters', alias de nouveaux employés temporaires chargés de regarder des séries, voyager et poster des images sur le réseau social détenu par Facebook. "Pour la troisième année consécutive, la plateforme de streaming met en place un concours sur Instagram visant à recruter les prochains 'grammasters'. La mission est simple : les recrues voyageront pendant 2 semaines dans toute l’Europe et le Moyen Orient et photographieront les lieux de tournage des séries et films Netflix pour le compte Instagram de la marque. Un job en or puisqu’il est payé 2000$ la semaine et tous frais compris", explique le pureplayer spécialisé dans l'actualité publicitaire La Réclame. Les personnes intéressées par ce job de rêve ont jusqu'au 06 mars pour taguer ce qu'ils estiment être leurs 3 plus belles photos Instagram avec le hashtag #Grammasters3. Et l'efficacité en matière d'engagement est déjà prouvée puisque, à ce jour, plus de 225 000 clichés ont déjà été tagués ! "Un bon moyen de faire participer ses fans et de créer du contenu de marque par la même occasion", conclue le site. On ne pourra pas dire mieux !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Netflix propose un job de rêve aux jeunes sur Instagram
Pixel de tracking