Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2018 à 11:40
6 jeunes sur 10 victimes d’harcèlement en ligne
Comprendre les comportements des jeunes au quotidien, c'est bien. Comprendre leur rapport aux marques, c'est mieux. À ce sujet, Statista et YouGov ont interrogé les 18-34 ans pour savoir quelles sont les marques dont ils entendent le mieux parler.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty fait en sorte de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. Et cela concerne aussi bien la génération Y, alias les 25-34 ans, que la Génération Z, alias les 15-24 ans. Au sujet de ces derniers, à l’occasion de la rentrée 2018, nous vous révélions il y a quelques semaines le classement de leurs marques préférées, de YouTube à Doritos, en passant par Instagram et Snapchat. Aujourd’hui, il est temps de vous dévoiler le Top 10 des marques préférées des Millennials au Royaume-Uni, avec un classement préparé par Statista et YouGov. En pratique, les deux instituts ont demandé aux 18-34 ans, des agitateurs de marques, de quelles marques ils avaient entendu parler de manière positive ces quinze derniers jours, de façon à dresser un Top de leurs marques préférées. Alors, verdict ?

À ce jeu-là, selon Statista, c’est Netflix qui s’impose à la première place avec 76,5% d’avis positifs ces derniers jours. En deuxième position, on retrouve Spotify, mentionné à hauteur de 72,9%, tandis que Primark ferme le podium, à 71,2%. De quoi bien montrer que les contenus vidéo et audio occupent une place de choix dans le quotidien de la jeune génération anglaise (et française d’ailleurs), tout comme la mode, à petit prix si possible ! Derrière, Apple (70,7%) et Facebook (69,9%) complètent le Top 5 en témoignant de l’importance qu’a la technologie dans la vie des Millennials. Contre tout attente, donc, Facebook semble demeurer pour cette cible le réseau social de référence en étant le seul service du genre présent dans le Top 10. À la sixième place, McDonald’s s’impose comme étant la seule marque alimentaire du classement, tandis que PlayStation et iPhone représentent l’high-tech en plus d’Apple. Enfin, Airbnb et Ikeas ferment le classement, en s’imposant encore et toujours comme des références dans leurs domaines respectifs.