Marketing

Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?

Comprendre les comportements des jeunes au quotidien, c'est bien. Comprendre leur rapport aux marques, c'est mieux. À ce sujet, Statista et YouGov ont interrogé les 18-34 ans pour savoir quelles sont les marques dont ils entendent le mieux parler.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty fait en sorte de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. Et cela concerne aussi bien la génération Y, alias les 25-34 ans, que la Génération Z, alias les 15-24 ans. Au sujet de ces derniers, à l'occasion de la rentrée 2018, nous vous révélions il y a quelques semaines le classement de leurs marques préférées, de YouTube à Doritos, en passant par Instagram et Snapchat. Aujourd'hui, il est temps de vous dévoiler le Top 10 des marques préférées des Millennials au Royaume-Uni, avec un classement préparé par Statista et YouGov. En pratique, les deux instituts ont demandé aux 18-34 ans, des agitateurs de marques, de quelles marques ils avaient entendu parler de manière positive ces quinze derniers jours, de façon à dresser un Top de leurs marques préférées. Alors, verdict ?

Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?

À ce jeu-là, selon Statistac'est Netflix qui s'impose à la première place avec 76,5% d'avis positifs ces derniers jours. En deuxième position, on retrouve Spotify, mentionné à hauteur de 72,9%, tandis que Primark ferme le podium, à 71,2%. De quoi bien montrer que les contenus vidéo et audio occupent une place de choix dans le quotidien de la jeune génération anglaise (et française d'ailleurs), tout comme la mode, à petit prix si possible ! Derrière, Apple (70,7%) et Facebook (69,9%) complètent le Top 5 en témoignant de l'importance qu'a la technologie dans la vie des Millennials. Contre tout attente, donc, Facebook semble demeurer pour cette cible le réseau social de référence en étant le seul service du genre présent dans le Top 10. À la sixième place, McDonald's s'impose comme étant la seule marque alimentaire du classement, tandis que PlayStation et iPhone représentent l'high-tech en plus d'Apple. Enfin, Airbnb et Ikeas ferment le classement, en s'imposant encore et toujours comme des références dans leurs domaines respectifs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout
À lire aussi
Hubforum : 6 clés pour bien appréhender 2019 en toute confiance, mot-clé de l'année
À lire aussi
Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs
À lire aussi
La mode éco-responsable, une tendance qui séduit de plus en plus de Millennials
À lire aussi
Netflix, Snapchat, Instagram, de quelles marques les Millennials français disent-il du bien ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Marketing il y a 1 jour

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"

Parce que les jeunes femmes restent sous-représentées en ce qui concerne la lutte contre les violences au sein du couple, la marque Yves Saint Laurent Beauté s'associe aujourd'hui à l'association En avant toute(s) pour montrer son engagement et sa volonté d'aider toutes celles qui en ont le plus besoin.

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"
Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?
Pixel de tracking