Newen : Le management restructuré

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2018 à 05:04
Newen : Le Comité exécutif musclé
En cet été 2018, le groupe Newen prend un nouveau départ avec la montée du groupe TF1 à 100% du capital. Mais quels sont les changements opérés au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juillet 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée de Guillaume Carrère, Safia Ouaïssa, Ewen Le Bihan et Noémie Gmur chez MNSTR ainsi que la nomination de quatre nouveaux talents chez Brainsonic. Aujourd’hui, pour le dernier jour de la semaine, c’est du côté du groupe Newen qu’il y a de l’animation. En effet, Bibiane Godfroid, nouvelle présidente du groupe de production audiovisuelle Newen avec la montée mardi du groupe TF1 à 100% du capital, vient d’annoncer plusieurs transformations au sein du management. Mais lesquelles au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Romain Bessi, directeur délégué aux Affaires internationales du groupe TF1 depuis 2017, vient d’être nommé directeur général délégué. À ce titre, il est chargé des activités internationales, de la distribution, de l’animation ainsi que de la finance et du juridique. Par ailleurs, Bibiane Godfroid crée également un comité exécutif du groupe Newen qui, outre Romain Bessi, sera composé de Guillaume de Menthon, président de Telfrance et Guillaume Thouret, directeur général de Capa, d’Anna Pugacewicz, chargée des affaires administratives et financières, de Jérôme Pe´dron, du juridique et business affairs et de Gabrielle Badoy, des ressources humaines. Au travail désormais !