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Nike : 100 000 films d’animations pour remercier et défier les sportifs connectés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Une année sport qui démarre !

Qui dit nouvelle année dit bilan de l’année précédente et nouveaux défis ! Du côté de la marque Nike, alors que le sport connecté est en plein essor comme en atteste le succès exponentiel de la plateforme Nike+, l’année a commencé en vidéo et en remerciements, avant de lancer un nouveau défi aux coureurs connectés. Les détails par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous dévoilait le top 20 des publicités les plus virales de 2014, un classement dans lequel Activia, John Lewis et Nike étaient particulièrement bien placés. Nike, l’équipementier sportif américain, prouvait alors sa capacité à concevoir et diffuser des publicités efficaces, qui savent toucher le public et l’engager, jusqu’à l’inciter au partage. Outre son potentiel viral, la marque mise de plus en plus sur un autre phénomène pour engager ses clients, en renforçant son offre en matière de sport connecté, la nouvelle passion des jeunes. Nous vous en avons déjà parlé, pour la génération Y, le bien-être passe de plus en plus par une forte pratique du sport et, particulièrement, du sport connecté. Jeff Fromm, co-auteur d’un ouvrage sur le marketing à destination de la génération Y et rédacteur en chef du siteMillennial Marketing, prolongeait la tendance associant le sport aux jeunes, en affirmant dans une chronique de ce même site que cette génération participe à la redéfinition de l’industrie du fitness personnalisé, en s’écartant des traditionnels clubs de gym et pratiques collectives et en privilégiant des outils connectés pour évaluer leurs performances personnelles. Nike l’a bien compris et proposait il y a quelques mois sa FuelBox, avec le sport connecté et les jeunes dans le viseur. Aujourd’hui, la marque va plus loin.

Alors que la plateforme Nike+, qui permet aux coureurs connectés de rentrer et de mémoriser leurs performances sportives, a connu un succès phénoménal et grandissant l’an passé, la marque sportive a décidé de rendre un hommage exceptionnel aux utilisateurs de son service. Grâce à l’agence AKQA et à l’illustrateur français Mcbess, de nombreux sportifs ont reçu un cadeau inattendu pour fêter le passage à la nouvelle année, tout aussi plein de promesses. Ainsi, Nike+ a fusionné sa technologie connectée avec de la dataviz pour transformer des données météorologiques, de géolocalisation, d’activité et de mouvement de ses utilisateurs, en 100 000 films uniques, envoyés aux utilisateurs de la plateforme. La campagne, justement baptisée ‘Outdo You’ (Dépassez-vous) a pour but "d’inciter les utilisateurs à faire encore mieux en 2015 qu’en 2014", explique un communiqué de la marque Nike. Le pari est pris, rendez-vous dans un an pour le bilan !

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