Publicité

Publicité : Nike, Activia, John Lewis, quelle est la publicité la plus virale de 2014 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nike premier ? Eh non !

On le sait, à l’heure où les jeunes zappent plus qu’ils ne matent, le rêve de toute marque est de rendre sa publicité virale. Aujourd’hui, à l’aube de 2015, la compagnie marketing Unruly Media dévoile son top 20 des publicités qui ont été les plus visionnées et les plus partagées sur la toile.

2014 n’est pas encore terminé mais il est déjà l’heure de faire le bilan ! La semaine dernière, Air of melty vous donnait des bons tuyaux en vous faisant savoir quel média il faudrait privilégier pour toucher plus efficacement les jeunes consommateurs en période de Noël. Entre télévision, réseaux sociaux et mobile, difficile de choisir. Cela tombe bien puisqu’il faut en fait être actif sur ces trois supports pour s’assurer une visibilité efficace ! Maintenant que vous savez ça, il est grand temps de dévoiler vos dernières campagnes publicitaires pour l’année 2014. Quoi qu’il en soit, il est déjà trop tard pour figurer dans le classement des 20 publicités les plus virales de l’année qui vient de voir le jour sur le site de la compagnie marketing Unruly Media. Alors, quelle publicité a connu la plus forte viralité cette année ? Réponse par ici ! On vous prévient par avance, c’était une année très foot et très Brasil !

Le top 20 en détail !

En effet, un cinquième du top 20 des publicités les plus virales est composé de publicités ayant pour thème la Coupe du Monde de football ou créées par des sponsors de la compétition. Parmi les publicités figurant dans ce classement, on retrouve plusieurs spots dont nous vous avions déjà parlé ces derniers mois, dont John Lewis avec son #MontyThePenguin, dévoilé il y a quelques semaines à peine et figurant à la 17ème place du top grâce à 770 187 partages, ou encore le spot Winner Stays de Nike, huitième et partagé 1,431 million de fois ! Le spot d’Always, #LikeAGirl et First Kiss, le grand coup publicitaire de Wren, qui avaient également été mis en avant sur notre site, figurent respectivement à la septième et sixième place du classement grâce à leur million et demi de partages sur le net. Fin du suspense à présent, le top 3 se compose de Nike et de son Last Game, d’Activia avec Shakira et de The 20th Century Fox avec son Devil Baby Attack. Qui est le grand gagnant de 2014 ? Et bien c’est une gagnante puisque c’est Shakira et son La La La (Brazil 2014) qui s’imposent à la première place du classement annuel, avec 5 819 822 partages, (très) loin devant la 20th Century Fox et Nike et leurs 2 millions de partages. Allez, pour cette année, c’est (presque) terminé, rendez-vous l’an prochain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicité télévisée synchronisée avec le search, révolution publicitaire en vue
À lire aussi
Publicité : Le placement produit débarque dans la littérature, nouvel outil pour conquérir les jeunes ?
À lire aussi
Pilot : Scriber, l’application qui met l’happy writing et la personnalisation à l’honneur auprès des jeunes pour Noël
À lire aussi
Publicité : #CESTCOMME, la campagne de l’ECS qui vise à fédérer les 15-25 ans, top ou flop ?
À lire aussi
Jamais trop d'Internet mais toujours trop de publicité, la génération Y donne le ton !
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Publicité : Nike, Activia, John Lewis, quelle est la publicité la plus virale de 2014 ?
Pixel de tracking