Nike : Marque la plus vue en Social Vidéo au mois d’avril en Europe grâce à la campagne virale Nike Risk Everything

Nike frappe un grand coup !
Ecrit par

Le mois dernier, Nike a dévoilé sa campagne ‘Nike Risk Everything’, en vue du Mondial de football 2014. Portée par de grandes stars du ballon rond, les premiers spots dévoilés sur le net ont vite attiré de millions de curieux. A tel point que Nike peut aujourd’hui se targuer d’être la marque la plus populaire du mois d’Avril sur le net.

A quelques semaines du lancement du Mondial 2014, Nike a d’ores et déjà lancé sa campagne publicitaire Nike Risk Everything, portée par des ambassadeurs de choix, à savoir Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Neymar, et orientée autour de différents supports, offline comme online, en cherchant toujours à mobiliser et à interagir avec la communauté jeune. A titre de souvenir, il y a quatre ans, la marque à la virgule avait frappé tellement fort avec sa campagne lancée autour du Mondial en Afrique du Sud qu’elle avait été, selon les données de l’institut Nielsen, la marque créant le plus gros buzz médiatique autour de son nom, avec un taux de 30,2% contre 14,4% pour son rival Adidas. Cette année, Nike pourrait bien faire encore plus fort !

Alors que le dernier spot de Nike pour le Mondial 2014, ‘Winner Stays’ avait déjà été visionné 25 millions de fois en deux jours (62 millions de vues à ce jour), promettant une viralité très fructueuse pour la marque, le site eBuzzing vient de placer Nike en tête de plusieurs classements du ‘Spotlight on Social Video’ européen d’avril 2014. Ainsi, l’équipementier sportif américain peut aujourd’hui se targuer d’avoir été, le mois dernier, la marque ayant été la plus vue, ayant la vidéo la plus vue, mais aussi la marque générant le plus d’interactions sur le réseau social Facebook (like, share, commentaires). Une information plutôt réjouissante lorsque l’on sait qu’un jeune sur trois privilégie les marques présentes sur Facebook, justement. Sur ce terrain, Nike, avec un taux d’interactions de 12,9%, devance Disney (8,3%), Evian (6,4%) et Sony (4,7%).

Concernant la part de ses vidéos vues, Nike, avec ses 65 millions de clics sur un seul spot, devance nettement Disney, avec un taux de vues de 14,4% contre 6%. Suivent les marques Google, Samsung et Evian. Il faut dire que l’autre vidéo dévoilée par la marque au début du mois d’avril a été visionnée 41 millions de fois, ce qui en fait de loin le meilleur score pour une vidéo en Europe. En plus de vidéos, Nike mise sa campagne ‘Nike Risk Everything’ sur l’affichage classique, avec des prints colorés et sophistiqués, ainsi que sur des rencontres réelles, avec l’organisation de tournois amateurs. Enfin, la marque compte bien assurer une présence renforcée sur les réseaux sociaux, en invitant les internautes à partager leurs exploits footballistiques sur Twitter et Facebook. Avec ou sans vidéo, Nike veut être partout !

Crédit : Nike