Nike

Nike Risk Everything : Mondial 2014, la campagne publicitaire de Nike se dévoile

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nike a engagé trois ambassadeurs de choix !

Quatre ans après une campagne de communication menée avec succès sur tous les fronts, du digital au print en passant par la vidéo, la nouvelle campagne de Nike pour la Coupe du Monde de football 2014 est très attendue. Nike Risk Everything vient de livrer ses premiers secrets.

A deux mois du lancement du Mondial de football au Brésil, Nike se lance dans sa nouvelle campagne, spécialement lancée pour l’événement : Nike Risk Everything. L’équipementier sportif vient de dévoiler un premier film, dans lequel apparaissent trois héros potentiels due la compétition, à savoir le Brésilien Neymar, l’Anglais Wayne Rooney et le Ballon d’Or 2014, le Portugais Cristiano Ronaldo. La marque mise sur des ambassadeurs de choix, en mettant en avant l’attente et l’espoir que les supporters placent en ces champions, ainsi que la pression que ces derniers peuvent alors ressentir avant même le coup d’envoi qui sera donné le 12 juin prochain. Le premier spot, réalisé par Jonathan Glazer et imaginé par Wieden + Kennedy Portland, et les premières affiches de la campagne viennent tout juste d’être dévoilés alors que, de son côté, Adidas, partenaire de la FIFA et sponsor officiel du Mondial 2014, a lancé son Samba Tour dès le mois de février, afin de plonger les jeunes footeux dans l’ambiance brésilienne au plus tôt.

Entre les équipementiers sportifs, la rivalité est toujours de mise en vue d’événement de cette ampleur. D’ailleurs, Nike et Adidas ont tous les deux dévoilé leurs chaussures de la Coupe du Monde 2014 le même jour, avec le même concept innovant de chaussure avec une chaussette intégré, mais en optant pour des campagnes de communication différentes. Pour cette nouvelle campagne, Nike mise particulièrement sur le potentiel viral des réseaux sociaux, en créant une page dédiée sur Facebook et en incitant les internautes à partager leurs exploits personnels en les partageant sur Twitter avec le hashtag #riskeverything. En 2010, la campagne Write The Future de la marque américaine à la célèbre virgule avait été impressionnante, en mêlant online et offline, et en réussissant notamment à mobiliser une forte communauté sur les réseaux sociaux.

La campagne met en avant la pression des supporters que les joueurs peuvent ressentir.
Crédit : Nike
Le héros d'un peuple.
Crédit : Nike

Pour l’occasion, Nike avait déjà recruté Cristiano Ronaldo, mais aussi des sportifs d’autres domaines, comme Roger Federer et Kobe Bryant, pour un spot qui avait récolté près de 20 millions de vues sur YouTube et 58 000 like en l’espace de deux mois. Une campagne Print et des campagnes digitales, alliant tweets affichés sur un immeuble et flipper interactif, avaient renforcé le buzz. A tel point, en fait, que, avant le lancement de la Coupe du Monde, Nike était la marque la plus remarquée pour son buzz, avec un taux de 30,2% contre 14,4% pour Adidas, selon les données de l’institut Nielsen, avant de se faire rattraper par la marque à trois bandes pendant la compétition.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Nike Risk Everything : Mondial 2014, "Winner Stays" un nouveau spot dévoilé et déjà visionné 25 millions de fois en deux jours !
À lire aussi
Nike : Classico PSG-OM, une campagne publicitaire inédite et lumineuse
À lire aussi
Nike et Adidas : Coupe du Monde 2014, leurs chaussures dévoilées le même jour !
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Marketing il y a 1 jour

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"

Parce que les jeunes femmes restent sous-représentées en ce qui concerne la lutte contre les violences au sein du couple, la marque Yves Saint Laurent Beauté s'associe aujourd'hui à l'association En avant toute(s) pour montrer son engagement et sa volonté d'aider toutes celles qui en ont le plus besoin.

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"
Nike Risk Everything : Mondial 2014, la campagne publicitaire de Nike se dévoile
Pixel de tracking