Nissan transforme une voiture en manette de jeux vidéo, tout bon auprès des jeunes gamers ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Oct 2015 à 07:37
Nissan et PlayStation ont envie de faire jouer les fans de foot !
La folie gaming continue ce weekend avec les derniers jours de la Paris Games Week. Mais pas sûre qu'elle disparaisse pour autant au moment de la fermeture du salon ! En effet, les marques, et notamment Nissan et PlayStation entendent bien continuer à inviter les jeunes à jouer !

Encore une information liée au jeu vidéo ? Et oui, vous le savez, cette semaine, le secteur du jeu vidéo est à l’honneur, notamment au travers de l’événement de l’année, la Paris Games Week 2015, que meltygroup couvre à fond, online comme online. Toujours dans cet état d’esprit, Deezer décryptait cette semaine le comportement des jeunes gamers, entre utilisation de musique, pratiques et consoles choisies. Et la publicité savait se faire remarquer avec une belle campagne online et offline d’envergure signée Xbox pour la promotion de Halo5. A présent, c’est au tour d’une marque d’un autre genre de surfer sur la folie jeux vidéo pour se rendre visible : la marque automobile Nissan, qui a choisi de s’associer au rival de Microsoft, PlayStation, dans le cadre de son partenariat avec la Supercoupe de l’UEFA et la Ligue des Champions. Quand une voiture et une console jouent ensemble, ça donne un véhicule transformer en manette de jeu. Incroyable, pensez-vous ? Incroyable mais vrai !

A l’heure où les jeunes consommateurs sollicitent de plus en plus les marques pour qu’elles leur fassent vivre de nouvelles expériences, le projet dévoilé cette semaine par Nissan et baptisé Projet Controller se présente comme une « expédition interactive », ayant pour objectif de « transformer un de ses crossovers en manette pour jouer à Pro Evolution Soccer 2016 », comme l’explique le communiqué diffusé. Des ingénieurs, des gamers et des designers UX ont été sollicités pour connecter le volant d’une Nissan à une PlayStation, participant alors à la création d’une manette inédite, sur quatre roues ! Comme le révèle le site L’ADN, « le Nissan Controller devrait voir le jour lors du match entre le Malmö FF et le PSG le 25 novembre prochain ». Affaire à suivre donc, il va falloir faire preuve de patience ! En tout cas, une chose est désormais sûre, jeux et marques font bon ménage, bien au-delà des stratégies de gamification classiques.