Noël 2017 : « La boîte de jeu Shazam », le blind-test d’un nouveau genre qui va conquérir les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Déc 2017 à 10:26
Noël 2017 approche à grands pas et il faut trouver quoi mettre sous le sapin des jeunes. À ce sujet, la rédaction d'Air of melty vous propose de justement découvrir des idées cadeaux qui pourraient séduire la jeune génération. Aujourd'hui, c'est "la boîte de jeu Shazam" que l'on vous fait découvrir.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre 2017, alors que les fêtes de Noël approchent, la rédaction d’Air of melty inaugure une nouvelle rubrique : celle des cadeaux de Noël qui pourraient plaire aux générations Y et Z, au vu de leurs attentes au quotidien. Et le cadeau que l’on veut vous présenter aujourd’hui, c’est un jeu qui mise tout sur l’amour du grand public pour la musique. En cette fin d’année 2017, Shazam, l’application de reconnaissance sonore et visuelle qui a ouvert son écran aux annonceurs au-delà de l’audio, a présenté son tout premier jeu de société, sobrement baptisé « La boîte de jeu Shazam », conçu avec Marabout, leader sur le marché des boîtes de jeux en France. Son but ? Tester la culture musicale des joueurs.

Ainsi, ce premier jeu de société lancé par Shazam s’inspire directement de l’application, en proposant des questions blind-test qui obligent le joueur à se connecter à la plateforme afin de « shazamer la carte de jeu », ni plus ni moins ! Un extrait de chanson est alors diffusé et les joueurs de l’équipe adverse doivent en deviner le titre ou l’interprète. Au-delà de ces 250 questions innovantes, le jeu teste plus globalement la culture musicale de chacun à travers 750 questions, QCM, Vrai ou Faux ou encore mimes et chansons à fredonner. Les questions sont réparties en 240 cartes, elles-mêmes réparties en 6 catégories (correspondant à celles des classements Shazam) : Pop-rock; Dance, techno, électro; Chanson française; Hip-Hop, Rap, Soul; Hall of fame; Top of the world. Le jeu se veut être connecté et familiale à la fois, deux valeurs qui devraient savoir parler (ou plutôt chanter) à la jeune génération…et pas que !