Shazam

Shazam ouvre son écran aux annonceurs, une stratégie qui va bien au-delà de l'audio

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Shazam ouvre son écran aux annonceurs, une stratégie qui va bien au-delà de l'audio

Le spécialiste de la reconnaissance musicale Shazam se diversifie ! L'application dévoile "Brand Takeover", une nouvelle offre qui propose un espace de communication très privilégié aux marques en tout genre, en misant cette fois sur le visuel.

Shazam revient sur le devant de la scène avec un nouvel outil marketing potentiellement très puissant ! Il y a deux mois, la rédaction d'Air of melty vous parlait d'une opération de communication bien menée sur Shazam, qui avait oublié les titres des chansons pour sensibiliser les jeunes à Alzheimer. Comme nous vous l'avions dit, cette campagne se révélait très réussie, particulièrement à l'heure où l'on vous répète que les marques doivent surprendre la jeune génération tout en respectant leur ADN principal. C'est précisément ce qu'a fait Shazam en proposant une opération engagée misant sur sa fonction principale, avec beaucoup de pertinence. Aujourd'hui, ce n'est pas une nouvelle campagne mais un nouvel outil qui place l'application de reconnaissance musicale sur le devant de la scène médiatique : en ce mois de juillet 2017, Shazam dévoile "Brand Takeover", une nouvelle offre qui propose un espace de communication très privilégié aux marques en tout genre. Mais comment, au juste ?

Shazam ouvre son écran aux annonceurs, une stratégie qui va bien au-delà de l'audio

Comme l'explique le site CB News, qui présente cette nouveauté, "avec sa nouvelle offre "Brand Takeovers", Shazam offre littéralement son écran aux marques. L’application de reconnaissance musicale permet en effet aux annonceurs de s’afficher sur la quasi-totalité de l’écran, de la page d’accueil, à celle d’écoute en passant par la liste des morceaux". Cette offre, dont le déploiement a commencé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, a déjà été commercialisée à des marques telles que Coca Cola, McDonald’s, HBO, Deezer et Netflix. Elle devrait être poursuivie dans quelques autres pays européens et en Australie. C'est un fait, cet outil propose aux marques de se rendre visible d'une nouvelle façon sur l'application qui mise généralement tout sur l'audio ! Découvrez aussi notre interview de Julie Leplus, Directrice générale de Shazam France, réalisée aux Cannes Lions 2017.

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