Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
On le sait, la jeune génération adore jouer. Pour les jeunes qui adorent notamment jouer avec les mots, Noël 2019 pourrait être l'occasion de placer un jeu de société drôle et (plus ou moins) convivial sous le sapin : Taggle.
Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre 2019, notre regard se tourne forcément vers les fêtes de Noël, avec des Millennials qui ont une idée bien précise des cadeaux qu'ils veulent offrir et recevoir sous le sapin. On le sait, le Noël 2019 de la jeune génération sera certainement très axé sur le gaming, avec 9 jeunes sur 10 qui jouent aux jeux vidéo, sur les vêtements, avec des jeunes très consommateurs de mode, ou encore sur les bijoux. Mais, aussi, on le sait les jeunes aiment beaucoup les jeux de société. Et parmi les jeux qui pourraient bien les séduire, nous voulions vous parler de Taggle, "le jeu des répliques qui claquent". Un jeu qui va tester la répartie de chacun !
Taggle est un jeu créé par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze et édité par Le Droit de Perdre qui permet à un groupe de joueurs (entre 3 et 12) de tester sa capacité à clouer le bec à un autre interlocuteur. Pour jouer, Pour jouer, il suffit qu'une personne lise une carte "réflexion" et qu'un autre réponde du tac au tac avec une carte "réplique". Par exemple, à la réflexion "J'ai tellement besoin d'amour", un joueur pourra répondre "Si je peux rendre service". Au total, le jeu compte 120 réflexions et 240 répliques qui permettent de donner vie à pas moins de 28 800 combinaisons. En suivant la règle principale du jeu, vous vous amuserez à dire "Taggle" au joueur coupable d'avoir envoyé la réplique la moins drôle. Vous verrez, c'est très libérateur de dire "Taggle"...et quelque chose nous dit que ça devrait particulièrement plaire à la jeune génération ! À noter que des éditions spécial famille, amour et "big show" existent également.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2019 entre amis, une tendance forte chez les Millennials ?
À lire aussi
Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
À lire aussi
Noël 2019 : Crazy Theory, le jeu qui amuse la jeune génération autour des Fake News
Quel est le programme des 18-35 ans pour les fêtes de fin d'année ? Une nouvelle étude signée L'Adresse et YouGov montre aujourd'hui que, pour près d'un jeune sur cinq, Noël ne se passe pas forcément en famille.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
Peut-on s'amuser autour des Fake News ? Pour les créateurs du jeu Crazy Theory, la réponse est clairement oui : ce jeu de société invite le grand public à inventer des complots aussi poétiques que diaboliques, et toujours complètement délirants.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?