Noël

Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?

On le sait, la jeune génération adore jouer. Pour les jeunes qui adorent notamment jouer avec les mots, Noël 2019 pourrait être l'occasion de placer un jeu de société drôle et (plus ou moins) convivial sous le sapin : Taggle.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre 2019, notre regard se tourne forcément vers les fêtes de Noël, avec des Millennials qui ont une idée bien précise des cadeaux qu'ils veulent offrir et recevoir sous le sapin. On le sait, le Noël 2019 de la jeune génération sera certainement très axé sur le gaming, avec 9 jeunes sur 10 qui jouent aux jeux vidéo, sur les vêtements, avec des jeunes très consommateurs de mode, ou encore sur les bijoux. Mais, aussi, on le sait les jeunes aiment beaucoup les jeux de société. Et parmi les jeux qui pourraient bien les séduire, nous voulions vous parler de Taggle, "le jeu des répliques qui claquent". Un jeu qui va tester la répartie de chacun !

Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?

Taggle est un jeu créé par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze et édité par Le Droit de Perdre qui permet à un groupe de joueurs (entre 3 et 12) de tester sa capacité à clouer le bec à un autre interlocuteur. Pour jouer, Pour jouer, il suffit qu'une personne lise une carte "réflexion" et qu'un autre réponde du tac au tac avec une carte "réplique". Par exemple, à la réflexion "J'ai tellement besoin d'amour", un joueur pourra répondre "Si je peux rendre service". Au total, le jeu compte 120 réflexions et 240 répliques qui permettent de donner vie à pas moins de 28 800 combinaisons. En suivant la règle principale du jeu, vous vous amuserez à dire "Taggle" au joueur coupable d'avoir envoyé la réplique la moins drôle. Vous verrez, c'est très libérateur de dire "Taggle"...et quelque chose nous dit que ça devrait particulièrement plaire à la jeune génération ! À noter que des éditions spécial famille, amour et "big show" existent également.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2019 entre amis, une tendance forte chez les Millennials ?
À lire aussi
Noël 2019 : Crazy Theory, le jeu qui amuse la jeune génération autour des Fake News
À lire aussi
Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Encore plus de contenus
Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?
Pixel de tracking