Noël

Les cadeaux dématérialisés et les Millennials, ça matche pour Noël 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les cadeaux dématérialisés et les Millennials, ça matche pour Noël 2019 ?

Quels types de cadeaux les 18-35 ans vont-ils offrir à leurs proches pour Noël 2019 ? Une nouvelle étude signée Youboox, le premier service de lecture en streaming francophone, s'intéresse aujourd'hui à la puissance des cadeaux dématérialisés.

Tic tac, tic tac, jour après jour, Noël se rapproche ! À ce sujet, il y a quelques semaines, une étude signée Feedback révélait l'importance des fêtes de fin d'année pour les moins de 35 ans, avec près de 9 sondés sur 10 qui voient cela comme une fête familiale avant tout. Une fête familiale au cours de laquelle on se fait plaisir à table et qui donne lieu à l'échange de cadeaux. Des cadeaux pour lesquels près d'un Millennial sur deux (49%) prévoit de dépenser entre 500 et 700 €, selon une récente étude menée par UMAMI BENTO. Mais quels types de cadeaux les jeunes ont-ils en tête au juste ? De manière générale, cette même étude révélait que les Millennials déclarent préférer offrir des expériences plutôt que des cadeaux physiques : ils sont ainsi 47% à privilégier les expériences contre 32% à privilégier les cadeaux physiques (contre 32% et 54% pour l'ensemble des Français). Quid des cadeaux dématérialisés ? Une nouvelle étude menée par Youboox, le premier service de lecture en streaming francophone, s'intéresse justement à ce sujet.

Les cadeaux dématérialisés et les Millennials, ça matche pour Noël 2019 ?
Crédit : Roberto Nickson via Unsplash

Selon celle-ci, en cette fin d'année 2019, alors que 59% des Français prévoient d'acheter entre 7 et 9 cadeaux physiques, seuls 41% des 18-35 ans prévoient d'en acheter autant. Pour un jeune sur trois, pas plus de 6 cadeaux physiques seront placés sous le sapin. Dans le même temps, près d'un jeune sur deux prévoit d'acheter jusqu'à 3 cadeaux dématérialisés, contre 39% des Français. Au total, 86% des Millennials prévoient d'investir dans un ou plusieurs cadeaux dématérialisés contre 64% de l'ensemble des Français. Pour 6 jeunes sur 10 (contre 4 Français sur 10), le cadeau dématérialisé est un cadeau "comme les autres". Pour 18% des jeunes sondés, il s'agit plutôt d'un cadeau de dernière minute, et aussi plus abordable (8%) et tendance (9%). Dans le détail, 46% des 18-35 ans comptent dépenser entre 20 et 30 euros pour leurs cadeaux dématérialisés. Un jeune sur quatre ira jusqu'à dépenser entre 30 et 40 euros pour ce genre de cadeaux. Les jeunes qui opteront pour des livres sont 40% à envisager une dépense comprise entre 30 et 40 euros, qui sera investie essentiellement pour un proche (cousin, oncle, etc.) et pour leurs parents, dans un cas sur deux.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quels types de cadeaux les Millennials prévoient-ils d'offrir et de recevoir pour Noël 2019 ?
À lire aussi
Les Millennials sont-ils adeptes de la revente de leurs cadeaux de Noël ?
À lire aussi
Noël 2019 entre amis, une tendance forte chez les Millennials ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 jour

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
Les cadeaux dématérialisés et les Millennials, ça matche pour Noël 2019 ?
Pixel de tracking