Nouvelle organisation annoncée au sein du groupe Figaro-CCM Benchmark

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2015 à 09:34
Nouvelle organisation annoncée au sein du groupe Figaro-CCM Benchmark !
Le mois dernier, le rapprochement de CCM Benchmark et du groupe Figaro était annoncée. Aujourd'hui, alors que le rachat de 95% du Groupe CCM Benchmark a été conclu, la nouvelle organisation mise en place au sein de ce nouveau groupe créé vient d'être annoncée.

Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que le groupe Le Figaro était entré « en négociations exclusives » pour acheter CCM Benchmark. Après l’annonce, place au changement visiblement ! Vous le savez, chaque jour ou presque, nous vous annonçons les mouvements qui animent le monde de la communication et du marketing. En fin de semaine dernière, nous vous annoncions ainsi l’arrivée de Benjamin Marchal et Faustin Claverie en tant que nouveau team créatif de TBWAParis. Aujourd’hui, maintenant que la négociation a été finalisée entre le groupe CCM Benchmark et le groupe Figaro, l’organisation mise en place au sein de ce nouveau groupe vient d’être dévoilée et on peut dire qu’il y a du changement ! Tout d’abord, Benoît Sillard, l’actuel Président directeur général et co-fondateur de CCM Benchmark quitte ses fonctions et le groupe tandis que Marc Feuillée, Directeur général du Groupe Figaro devient Président du Groupe CCM Benchmark.

De son côté, en parallèle de ses fonctions de directeur général délégué de CCM Benchmark, Jean-François Pillou devient directeur délégué en charge du développement numérique du groupe Figaro/CCM Benchmark, tout en rejoignant le comité exclusif du Groupe Figaro, où il sera désormais en charge de l’animation des développements numériques, avec l’objectif de « faire croître les audiences et d’accompagner les nouveaux projets en France et à l’international pour l’ensemble du groupe », comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site L’ADN. Jean-François Pillou est également rejoint par Pascal Pouquet à la direction générale déléguée du groupe CCM Benchmark, puisque ce dernier se retrouve nommé co-directeur général délégué de CCM Benchmark, tout en restant membre du comité exécutif du groupe Figaro. Outre cette fonction, il continue aussi d’assurer des missions transverses au sein du nouveau Groupe notamment sur la data. Enfin, le dernier changement de taille concerne Bertrand Gié, qui prend la responsabilité de la totalité des activités médias numériques du groupe Figaro en étant nommé Directeur des Médias Numériques. Le mois de novembre s’annonce donc chargé pour tous ces professionnels !