NRJ : « Allumez NRJ et créons des Hits ensemble », la nouvelle campagne qui mise sur les stars pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2015 à 10:28
NRJ Group : Jérôme Delaveau nommé Directeur de l’antenne et Directeur des Réseaux Actifs des antennes radio NRJ Group
Les jeunes Français, contrairement à leurs voisins Italiens et Espagnols, continuent à écouter la radio pour découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles chansons, tel est le constat qu'a fait meltyMetrix dans une étude dévoilée cette semaine. Fort de ce constat, dans sa nouvelle campagne, la radio NRJ a décidé d'expliquer à ses auditeurs comment on crée des HITS. Découvrez-en plus par ici.

C’est un fait unanimement reconnu : les jeunes sont passionnés de musique, qu’ils écoutent en moyenne plus de deux heures par jour. Cette musique, ils l’écoutent principalement via le biais de sites de streaming, audio ou vidéo, mais une étude dévoilée cette semaine par meltyMetrix et The Media Shaker portant sur la consommation de musique des jeunes en France, Espagne et Italie a également montré que, chez nous, la radio permet encore de découvrir de la nouvelle musique, pour 50% des jeunes sondés. Fort de ce constat, la station de radio NRJ peut ainsi se rassurer sur sa popularité auprès des jeunes. Se rassurer, d’accord, mais sans se reposer sur ses acquis pour autant. Ainsi, NRJ, leader des radios jeunes en ce début d’année 2015, vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire, à découvrir ici.

La station de radio jeune NRJ s’est lancée dans une nouvelle campagne de communication ce mercredi 25 février et ce jusqu’au 15 mars prochain. Pour mettre en avant son image, la station a décidé de miser, comme à son habitude, sur un défilé des plus grandes stars du moment, évoquant le nom de leur radio préférée. Ainsi, des artistes internationaux comme français se sont prêtés au jeu, de Coldplay à Maroon 5, en passant par Pharrell Williams, David Guetta, Kendji, Black M, ou encore les jeunes artistes Charli XCX et Ariana Grande, véritables phénomènes du moment auprès de la jeune génération. Le spot de 25 secondes, conçu par Chez Loftaï et intitulé « Allumez NRJ et créons des Hits ensemble » cherche à créer de l’engagement auprès des jeunes en tentant de comprendre quelle est la recette miracle pour créer les tubes de demain et en reprenant les codes couleur de la radio. Dès aujourd’hui, et pendant trois semaines, le spot sera visible en télévision sur TF1, M6, NRJ12, NRJ Hits, Chérie 25, L’Equipe TV, Game One, MTV, TMC et RMC Découverte. Il sera également décliné dans les salles de cinéma sur le réseau Kinépolis et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, Vine) en deux versions de 15 secondes.