NRJ Group : 3 nouvelles offres cross média et cross content pour la télévision dévoilées, stratégie publicitaire intensifiée

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2014 à 08:00
Réorientation en vue !
Ces dernières semaines, NRJ Group avait de quoi profiter tranquillement de sa position de dominant sur le secteur de la radio, avec sa station NRJ nommée première radio de l’été. Mais il n’en est rien : NRJ Group prépare déjà 2015 et dévoile sa stratégie publicitaire clairement intensifiée grâce à la présentation de nouvelles offres cross media et cross content, à découvrir par ici !
NRJ, toujours plus puissant quel que soit le domaine !
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La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que NRJ repartait en campagne plurimedia avec Shakira, Stromae et Katy Perry, preuve que la radio ne se repose jamais sur ses lauriers. En effet, la station profite d’une période dynamique, récompensée par la nomination de NRJ en tant que première radio de l’été, avec une domination confirmée auprès des jeunes. Fort de cette première position sur les ondes, le groupe entend désormais renforcer sa stratégie publicitaire autour de la télévision. Si, ces dernières semaines, NRJ12, qui vise essentiellement les 15-30 ans, semble quelque peu en perte de vitesse, NRJ Group entend bien changer la donne grâce à de nouvelles offres Cross Média et Cross Content dans les CGV télévision 2015. « Notre offre commerciale 2015 s’inscrit totalement dans le cadre de notre nouveau positionnement ‘Numéro 1 sur le divertissement’. Nous mettons nos contenus positifs et du plaisir au centre de nos CGV Télévision avec de nouvelles offres cross media et cross content », ont ainsi annoncé Damien D’Arnaudy, Directeur Général Adjoint TV de NRJ Global, et Marie Sieg, Directrice marketing nommée en février dernier, comme nous vous en avions parlé.

NRJ Group s’apprête donc à lancer trois nouvelles offres Sponsoring TV+Replay/Vidéo adossées aux contenus, la régie souhaitant favoriser le co-référencement de ses chaînes et du Replay. Chacune des 3 offres dévoilées intègre la diffusion de 400 messages TV autour de programmes en affinité cible et de 500 000 pré-rolls sur le Replay, pendant 4 semaines. L’offre « 15-34 ans », qui nous intéresse particulièrement, associe NRJ12 et NRJ Hits (150 GRP TV), tandis que l’offre « 25-49 ans » associe NRJ12 et Chérie25 (90 GRP TV) et l’offre « femmes RDA-50 ans » NRJ12 et Chérie25 (130 GRP TV). Leurs tarifs sont respectivement de 92K€, 62K€ et 82K€ (net fin d’ordre). Lancées en juin dernier, les deux offres « NRJ Connected », à savoir les dispositifs radio/TV/Web d’une durée de 2 semaines autour de la marque NRJ, sont également intégrées dans les CGV 2015. A titre d’exemple, pour un tarif net fin d’ordre de 104K€, l’offre 15-24 ans, qui atteint 47,5% de couverture cible selon l’étude Cross Médias 2014 de Médiamétrie, cumule : 17M de contacts sur NRJ, 2,8M de contacts sur NRJ12, 1,8M d’impressions sur NRJ.fr, 940 000 impressions sur NRJ12.fr, 770 000 impressions sur les webradios et 602 000 sur l’appli mobile NRJ, pour un tarif net fin d’ordre de 145K€. La régie lance également une nouvelle offre Replay NRJ12 + Vidéo NRJ proposant 1,3M d’impressions en pré-roll sur 3 semaines pour un tarif de 15K€ net fin d’ordre. En avant la publicité, sur NRJ et, surtout, sur tous les fronts !