NRJ repart en campagne plurimedia avec Shakira, Stromae et Katy Perry

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2014 à 07:32
NRJ encore sous tous les regards !
Musique et superstars, c’est la combinaison gagnante pour la radio NRJ ! En tout cas, c’est la combinaison sur laquelle mise la station N°1 en France pour assurer sa promotion en ce mois d’octobre. Tous les détails par ici !

Il y a moins de deux semaines de cela, Air of melty vous annonçait que NRJ était la première radio de l’été, en confirmant notamment sa domination auprès des jeunes, avec un peu plus de six millions d’auditeurs quotidiens (6 026 000 pour être précis) soit 11,4 % d’audience cumulée contre 11,1 en juillet-août 2013. Ne restant jamais sur ses gardes, la radio NRJ a déjà annoncé quelques nouveautés pour sa grille de rentrée, dont Hit YouTube NRJ, un partenariat avec YouTube pour une émission hebdomadaire. Aavoir de nouveaux programmes et de nouveaux projets pour l’année, c’est bien, mais les rendre visibles au grand public, c’est encore mieux ! C’est pourquoi en ce début du mois d’octobre, NRJ lance une nouvelle campagne plurimédia qui durera jusqu’au 26 octobre.

Axée sur les artistes phares de sa programmation musicale, comme Stromae, Shakira, Katy Perry, Maroon 5 ou encore Pharrell Williams et Avicii, la campagne se concentre sur un spot TV de 25 secondes signé par l’agence Chez Lotfaï et laissant les artistes exprimer le lien fort qui les unit à la station de radio. La campagne conçue avec l’agence De Bonneville Orlandini est notamment diffusée à la télévision sur TF1, M6, les chaînes du groupe NRJ et plusieurs musicales et de la TNT, ainsi qu’au cinéma (réseau Kinepolis). Elle se décline également en presse, notamment dans les titres Public, Cosmopolitain ou encore Closer Teen et Dream Up, et sur les réseaux sociaux.

Enfin, trois visuels mono-artiste, représentant M Pokora, Ariana Grande et Black M, seront aussi visibles sur les plateformes NRJ. Alors que nous vous disions il y a quelques mois que 6 jeunes sur 10 aiment voir une star de la musique associée à la campagne publicitaire d’une marque, on peut penser que NRJ mise une nouvelle fois sur une campagne qui lui apportera le succès !