NRJ lance une campagne de promotion en crowdsourcing qui a tout bon, à fond sur la co-création

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2016 à 04:50
NRJ lance une campagne de promotion en crowdsourcing qui a tout bon, à fond sur la co-création
La co-création, c'est tout bon...et NRJ l'a bien compris ! Pour sa nouvelle campagne de promotion, la station de radio a recruté 30 illustrateurs de 17 nationalités différentes pour concevoir plus de 150 images réinventant la youth culture.

Vous pensiez que NRJ Group avait dévoilé assez de nouveautés pour cette rentrée 2016 ? Erreur, le groupe média a encore de quoi vous surprendre ! La rédaction d’Air of melty vous en a parlé, au début de mois de septembre, NRJ Global a renforcé son offre publicitaire en déployant 5 nouveaux formats radio et radio digitale destinées à dynamiser ses ventes…et ce n’est pas la seule nouveauté que le groupe propose en ce moment. A peine quelques jours après avoir dévoilé ces nouveautés commerciales, NRJ Group lançait NRJ Play et la #STARBOXNRJ pour proposer aux jeunes toujours plus de multicanal et de multisocial. Tout ce que les moins de 30 ans adorent, en fait ! Autre chose que les jeunes adorent indéniablement faire aujourd’hui, c’est la co-création avec les marques. L’aspect participatif est aujourd’hui une notion de plus en plus exploitée sur le terrain du marketing, à l’heure où les jeunes refusent de s’asseoir et de rester passif devant la publicité. En la matière, NRJ a clairement su comment les stimuler, en proposant à 30 illustrateurs de 17 nationalités différentes de participer à la création de ses nouveaux spots TV.

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Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, 30 illustrateurs de 17 nationalités différentes (de la France à Cuba en passant par le Brésil, la Russie, l’Indonésie, l’Afrique du Sud ou encore l’Australie) ont été réunis pour la création de la nouvelle campagne de communication NRJ. « Pour cette campagne participative, la radio a laissé libre court à l’imagination et la créativité de ces illustrateurs du monde entier : Kendji Girac en cowboy, Louane façon pin-up, Maitre Gims en Elvis Presley, chaque artiste a donné son interprétation des stars NRJ…allant même jusqu’à illustrer la célèbre panthère NRJ embrassant le logo de la radio ». Comme pour chaque campagne de la radio, douze stars ultra populaires auprès de la cible jeune (Kendji Girac, Coldplay, Louane, David Guetta, Ed Sheeran, Justin Bieber, Selena Gomez, etc), présents sur plus de 150 dessins au total, confient que « leur radio, c’est NRJ ». Au rythme du hit mondial « Cold Water », du groupe Major Lazer feat. Justin Bieber & MØ, eux-mêmes présents dans les spots, les spots vidéo se révèlent pleins de surprises, dans leur ensemble comme image par image ! Deux spots de quinze secondes seront diffusés dès ce 16 septembre en télévision, sur le digital et les mobiles, tandis que l’ensemble de ces illustrations fera aussi l’objet d’une exposition dans une galerie digitale, à découvrir sur NRJ.fr. Les réseaux sociaux seront également bien évidemment investis.