NRJ Global lance 5 offres radio et radio digitale pour dynamiser les ventes de fin d'année

NRJ Global lance 5 offres radio et radio digitale pour dynamiser les ventes de fin d'année
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Les vacances d'été, c'est terminé...et c'est déjà Noël ! Enfin presque ! Du côté de NRJ Group, l'ambiance est déjà aux fêtes de fin d'année, avec la firme lançant 5 offres radio et radio digitale visant à booster les ventes.

On savait déjà que NRJ Group n'avait pas pris de vacances cet été, en annonçant un bénéfice en hausse de 48% sur son premier semestre 2016. On sait aujourd'hui que le groupe média préparait en plus une belle rentrée ! En ce début de mois de septembre, NRJ Global renforce son offre publicitaire en déployant 5 nouveaux formats radio et radio digitale destinées à dynamiser ses ventes, quelques semaines après avoir annoncé le lancement de NRJ Digital Ventures, un fonds d'investissement dédié aux start-ups issues de l'écosystème digital et surfant sur le secteur des médias, prouvant ainsi la volonté du groupe de se diversifier. Cette diversification se ressent indéniablement aujourd'hui, avec la présentation des 5 nouveaux dispositifs radio et radio digitale, ciblés vers les 25-49 ans, spécifiquement pour augmenter les ventes lors des pics de consommation de fin d'année. "Ces cinq offres impactantes combinent la puissance des radios du Groupe NRJ (21,7 millions d’auditeurs chaque semaine) et celle de ses 220 radios digitales, qui réalisent plus de 53 millions de sessions d’écoutes actives chaque mois", explique le groupe. Mais quelles sont ces offres au juste ? Réponse tout de suite !

La première offre présentée, baptisée "Offre Test & Choose" se compose d'un dispositif radio et radio digitale le week-end qui permet de piloter sa campagne en fonction de son impact sur les ventes, car "communiquer le week-end est une véritable opportunité de business". Concrètement, 72 messages seront répartis sur 4 stations par week-end. De son côté, l'offre NRJ Global Native est un dispositif radio qui permet aux annonceurs de faire preuve de pédagogie sur leurs métiers ou leurs services à l’occasion d’un dialogue entre des voix antennes et des chroniqueurs. Concrètement, cela passe par 5 chroniques diffusées par jour et par station, dans les conditions du direct. L'offre Night Shopper, pour sa part, se compose d'un dispositif radio et radio digitale qui propose aux annonceurs de communiquer en soirée sur les radios du Groupe NRJ, au travers de 5 messages par jour pendant 5 semaines sur 4 stations soit 175 messages au total. L'offre Week-End Drive sera, elle, un dispositif radio qui accompagne les consommateurs pendant leurs temps de parcours en fonction des horaires de départs et retours et qui peut être complété par un affichage vidéo dans près de 700 stations-service. Enfin, l'offre 24 Days tiendra toutes ses promesses en invitant à un compte à rebours avant les fêtes au travers d'un fil rouge se déroulant du 1er au 24 décembre 2016, avec chaque jour mettant en avant une création unique (avec 4 messages par jour) permettant de décliner toute la diversité des offres des annonceurs pour les fêtes de fin d’année.

Crédit : nrj global