Internet

NRJ Mobile, Digiteka et WeUp récompensés, le palmarès des Trophées de la vidéo online 2015 dévoilé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le palmarès est dévoilé !

La vidéo, toujours plus loin, toujours plus forte, toujours plus mise en lumière ! Hier soir, se déroulait la cérémonie de remise des prix des Trophées de la vidéo online 2015, un concours organisé par Netineo, spécialiste de la vidéo en ligne. Alors que l'ambition ce concours était de récompenser les meilleures réalisations et solutions vidéo, sous toutes leurs formes, qui a su se démarquer auprès des professionnels comme du public ? Verdict par ici !

Il y a deux mois, la rédaction d'Air of melty s'entretenait avec Philippe Bornstein, Directeur de Netineo, spécialisé dans la vidéo en ligne, afin de montrer à quel point la vidéo devait occuper une place de plus en plus importante dans les stratégies marketing des professionnels visant les moins de 30 ans, à l'heure où "les jeunes se dirigent de plus en plus vers une consommation de snacking" et à l'heure où les jeunes regardent plus de 22 heures de vidéo en ligne par semaine. Nous vous en avions parlé à cette occasion, Netineo organisait cette année sa deuxième édition des Trophées de la vidéo online, une initiative destinée à développer le marché de la vidéo online et à "apporter visibilité et opportunités commerciales aux candidats", nous expliquait Philippe Bornstein. La grande soirée des récompenses s'est déroulée hier, place désormais au palmarès !

Le palmarès est dévoilé !

Dix catégories étaient à l'honneur hier, pour 11 prix remis au total pour Les Trophées de la vidéo online 2015. Non non, pas d'erreur de notre part, simplement, le Prix du Vote des professionnels a récompensé deux ex-aequo, à savoir Les Sexpériences de Cerise, proposé par Prisma Media, et Vaincre la mucoviscidose, conçu et proposé par Oko. Le coup de coeur du jury s'est orienté vers Cedexis, pour Openmix, à savoir "une solution intelligente de load balancing entre plusieurs CDN, capable de rediriger le trafic internet d’un utilisateur en temps réel à la volée entre deux chunks vidéo pour éliminer le buffering et augmenter les performances", comme l'expliquait l'entreprise lors de son pitch. Le prix de la production est allé à La Techdays TV de Brainsonic, tandis que WeUP est reparti avec le prix des Nouveaux usages pour Weup vidéo augmentée. Digiteka a remporté le prix Monétisation pour Digiteka Ultimedia. Le générateur de Bref de Wildmoka, L'innovation Bref sur Canal Plus via Microsoft et Canal Plus régie ont aussi été primés, bref c'était un succès pour le retour de la mini-série ! En brand-content, c'est La Nuit de l'Homme d'Yves-Saint Laurent par Optimedia qui s'est démarqué, tandis que NRJ Mobile et Dailymotion sont repartis avec le prix du public pour "Don't skip the ad". Sacré palmarès, à l'année prochaine pour la suite !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Souscritoo, "Gratuit et simplicité, ces mots sont magiques lorsque l'on est jeune" (EXCLU)
À lire aussi
Weroom, la plateforme communautaire de colocation qui a tout pour s'inviter chez les jeunes
À lire aussi
Deepomatic, le moteur de recherche par image qui correspond aux attentes des jeunes
Encore plus de contenus
TikTok il y a 1 heure

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Aux Etats-Unis, TikTok pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension en étant racheté par Microsoft...ou en étant purement et simplement interdit. Focus sur une situation compliquée avec l'expertise de Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?
Internet il y a 2 heures

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

À l'heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps libre en ligne, le spécialiste de la sécurité des systèmes d'information Kaspersky vient de mener une étude sur la manière dont les 18-34 ans se protègent en ligne. Verdict, peut mieux faire. Bien mieux faire.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
NRJ Mobile, Digiteka et WeUp récompensés, le palmarès des Trophées de la vidéo online 2015 dévoilé
Pixel de tracking