NRJ Music Awards 2014

NRJ Music Awards 2014 : Succès d’audience pour la cérémonie des jeunes passionnés de musique ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les NRJ Music Awards ont attiré le public en masse.

Ce samedi, se déroulait la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards, alias LE rendez-vous musical de l’année, orchestré par TF1 et NRJ. Alors que tous les artistes préférés des jeunes étaient au rendez-vous, des One Direction à Tal en passant par Kendji Girac, ces derniers ont-ils répondu présent à l’appel de la musique ? Réponse tout de suite !

En fin de semaine dernière, Air of melty vous parlait des NRJ Music Awards 2014, et du fait que NRJ Mobile était son partenaire inédit, avec l’envie de faire briller les réseaux sociaux. Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois, les NRJ Music Awards sont toujours très présents sur les réseaux sociaux, grâce à un public jeune adepte de la Social TV et désireux de commenter les programmes qu’il regarde sur les réseaux sociaux. Ainsi, en 2013, 2,8 millions de tweets avaient été enregistrés autour des NMA 2013, avec en moyenne 11 000 tweets par minute pendant le direct ! Afin de s’assurer que le jeune public ne manquerait pas ce nouveau rendez-vous, TF1 et NRJ avaient frappé fort en termes de communication, avec des spots diffusés sur TF1 aux heures de visionnage des 15-34 ans, ainsi qu’un teasing mené heure après heure sur le site de tf1.fr, avec des vidéos des préparatifs et des coulisses de la soirée de l’année. Tous ces efforts ont-ils payé ? Le public était-il au rendez-vous ? Réponse tout de suite !

Kendji a été la star de la soirée !
Les artistes préférés des jeunes ont tous été récompensés.
Crédit : FOX

Et bien, ce samedi soir, TF1 s’est hissé en tête des audiences télé avec la diffusion de la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards. La soirée, présentée par Nikos Aliagas, a su attirer 5,5 millions de téléspectateurs jusqu’à 0h15, selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie. Dans le même temps, Crime en Lozère sur France 3 attirait 4,5 millions de téléspectateurs et Les Années Bonheur séduisaient 4 millions de Français. Pour les NRJ Music Awards, la part de marché a atteint 27,3% sur les individus de 4 ans et plus et 43% sur les ménagères de moins de 50 ans, une hausse de 3 points par rapport à 2013. Toutefois, il convient de noter que la cérémonie 2014 des NRJ Music Awards a perdu 500 000 fidèles et un point de part d’audience pour atteindre son plus faible niveau depuis 2010. Pourtant, ce sont bien les noms préférés des jeunes qui ont remporté tous les trophées ce samedi soir, avec notamment le sacre de Kendji Girac, de The Voice 3, et dont le premier album avait démarré en trombe. Le jeune chanteur a gagné deux titres, celui de révélation francophone de l’année et celui de chanson de l’année. Ariana Grande, M Pokora, Tal, One Direction et Sia ont également été récompensés, entre autres.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
NRJ Music Awards 2014 : Succès d’audience pour la cérémonie des jeunes passionnés de musique ?
Pixel de tracking