Médias

NRJ : Radio jeune leader avec 12,5% d’audience cumulée, devant Skyrock, Fun Radio et Virgin Radio

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
NRJ résonne plus que les autres !

L’institut Médiamétrie vient de dévoiler le détail des audiences des radios françaises sur l’année 2013. Focus sur les radios jeunes, que NRJ domine largement, avec 12,5% d’audience cumulée, alors que Virgin Radio, Fun Radio et Skyrock s’accrochent pour rester dans la course, avec succès !

L’institut Médiamétrie vient de rendre son verdict concernant les audiences des différentes stations de radio françaises en ce début d’année 2014 ainsi que leur évolution sur un an. Première nouvelle, NRJ, qui affiche depuis le mois dernier une nouvelle identité visuelle, conserve son leadership en audience cumulée (AC) sur la période janvier-mars 2014. Bien que la station a perdu 0,3 point par rapport à la période précédente, elle gagne 0,7 points sur un an, pour un total de 12,5% d’audience cumulée.

NRJ, large leader chez les radios jeunes.
Crédit : Médiamétrie

Elle devance RTL, qui perd 0,7 point en un an pour atteindre 11,1% d’AC. En revanche, en terme de part d’audience, c’est bel et bien RTL qui occupe la première place avec 11,2%, devant NRJ et ses 7,7%, malgré une hausse de 0,6 point en un an. Loin derrière NRJ, qui affiche sa supériorité pour la quatrième vague consécutive, les trois autres radios jeunes françaises, Skyrock, Fun Radio et Virgin Radio, ne se portent pas mal !

L'évolution sur un an.
Crédit : Médiamétrie

Skyrock perd 0,3 point sur l’année, malgré un regain de 0,4 point entre novembre et décembre 2013 et une nouvelle hausse ces trois derniers mois. La station rap r’nb s’affirme en tout cas comme la deuxième radio jeune la plus écoutée, avec 7,3% d’AC, juste devant Fun Radio qui, de son côté, a perdu 0,4 point en un an, pour désormais atteindre 6,8% d’audience cumulée. Si elle n'est que la troisième radio jeune en France en terme d'audience cumulée, Fun Radio peut en tout cas se targuer d'être la première radio sur les réseaux sociaux. Enfin, Virgin Radio clôt la marche, avec une audience cumulée à 4,2% et restée stable tout au long de l’année passée.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Mouv’ : Une websérie en 10 commandements pour séduire les 18-30 ans, la radio mise sur le marketing viral
À lire aussi
68% des moins de 35 ans voient leurs achats influencés par leurs pairs !
À lire aussi
Clap! : Nouveau trimestriel cinéma qui s’adresse à la nouvelle génération de cinéphiles lancé le 16 juin
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
NRJ : Radio jeune leader avec 12,5% d’audience cumulée, devant Skyrock, Fun Radio et Virgin Radio
Pixel de tracking