NRJ12 adopte un nouveau logo pour la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2015 à 08:48
Nouvelle rentrée, nouveau logo !
L'heure de la rentrée, l'heure du changement, cela se vérifie pour NRJ12 ! La chaîne dédiée aux jeunes adultes vient d'annoncer un changement de signature visuelle, à découvrir par ici !

La rentrée, c’est l’heure des nouveautés, c’est bien connu ! Et qu’on se le dise, si c’est le cas pour les écoliers et étudiants qui repartiront en cours dans quelques jours, cela vaut également pour les compagnies, et notamment NRJ12. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous avait laissé entendre que la chaîne prenait une nouvelle direction puisque Le Mag de NRJ12 s’arrêtait tandis que Benjamin Castaldi rejoignait la chaîne. Le débarquement de l’animateur-producteur sur la chaîne de la TNT avait lieu dans le cadre « du nouveau projet éditorial du pôle télévision du groupe NRJ, construit autour d’une offre familiale et généraliste », comme l’expliquait alors un communiqué diffusé. Cette nouvelle offre, qui sera aussi portée par Karima Charni et Valérie Damidot, autres recrues de la chaîne, est d’ores et déjà portée par une nouvelle signature visuelle de la chaîne, à découvrir par ici !

Si NRJ12 reste encore plutôt silencieuse sur sa nouvelle offre qui sera proposée d’ici quelques semaines, en dehors du retour de son programme phare des Vacances des Anges, la chaîne a d’ores et déjà dévoilé son nouveau logo, qui remplacera l’ancien à compter du 31 août. Abandonnant les effets 3D et de miroir, la chaîne de la TNT s’affichera désormais avec un graphisme épuré intégrant le 12 blanc. En mars 2014, la marque NRJ avait déjà fait ce chemin vers le flat design en affichant une nouvelle identité visuelle plus simple, sans effet 3D. A l’heure où la simplicité et l’authenticité sont des valeurs largement sollicitées par la jeune génération, on se dit qu’avec ce virage, NRJ12 a tout bon…en attendant de découvrir la grille de ses programmes en tout cas !