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NRJ12 : Allo Nabilla saison 2 ne passionne pas les jeunes avec sa diffusion en Access

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Dernière chance pour Nabilla ?

Après un lancement enthousiasmant, le soufflé est retombé autour de Nabilla. Alors que la diffusion de la saison 2 de son programme de télé-réalité dédié, Allo Nabilla, se poursuit sur NRJ12 à 19h, le public ne répond plus présent. Déception du programme ou concurrence trop présente ? Décryptage par ici !

Le 6 juillet dernier, la bimbo Nabilla opérait un retour gagnant. Le lancement de la saison 2 d’Allo Nabilla sur NRJ12 avait en effet porté la chaîne TNT première chaîne nationale auprès des 15-24 ans, avec près de 40% de part d’audience sur cette tranche d’âge. Alors que la première saison avait largement déçu, avec une moyenne de 462 000 téléspectateurs, soit moins de 2% du public et ce, malgré une campagne de promotion très intensive sur le net comme sur le petit écran, et même en offline avec un affichage dans le métro parisien, cette deuxième saison s’annonçait beaucoup plus optimiste grâce à ce lancement réussi. Un lancement réussi grâce à une stratégie bien rodée de la part de la chaîne NRJ12, qui avait choisi de lancer Allo Nabilla saison 2 juste après un prime inédit des Anges de la Télé-Réalité, son programme phare qui cumule les succès d’audience auprès des 15-24 ans. Stratégie payante puisque 560 000 téléspectateurs avaient alors répondu présent. Oui mais voilà, l’émission est également diffusé en quotidienne depuis lundi dernier et, de ce côté, les résultats sont bien moins bons.

Crédit : wat

Diffusée en access, à 19h05, l’émission de Nabilla peine à réunir le public, et on ne pourra pas blâmer la météo pour justifier le fait que les jeunes ne répondent plus vraiment à l’appel de la bimbo ! Lundi 07 juillet, lors de la diffusion du premier épisode inédit hebdomadaire, ils n’étaient plus que 352 000 fidèles à suivre les aventures de la jeune femme, soit seulement 2,2% de parts de marché, loin derrière la concurrence. En moyenne, entre lundi et vendredi, l'épisode inédit de "Allo Nabilla" diffusé à 19h05 a réuni 320.000 fidèles environ. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 2,1%, légèrement mieux que les scores enregistrés par la première saison en prime time mais ce n’est pas très encourageant. Il y a quelques temps, nous vous disions que la saison 2 d’Allo Nabilla semblait être la dernière chance du programme. La jeune femme va-t-elle devoir raccrocher son téléphone ?

Nabilla n'attire plus trop le public en access.
Crédit : Nabilla Benattia

Pour le savoir, il faudra suivre les chiffres d’audience de cette semaine, puisqu’il est important de rappeler qu’Allo Nabilla, en étant programmé à 19h05, se retrouvait en confrontation directe avec le programme phare de W9, Les Ch’tis vs Les Marseillais, dont nous vous avons déjà parlé pour son démarrage historique en termes d’audience, avec le million de téléspectateurs atteint dès la première émission ! Il faut dire que ce nouveau programme de télé-réalité avait de très fortes chances de devenir un succès considérable. D’une part, il réunit tous les personnages forts de la chaîne W9, qui atteignaient déjà des audiences impressionnantes en solo et, d’autre part, la chaîne a su créer l’attente auprès du public, en laissant fuiter de nombreux détails du tournage, promettant aux jeunes des romances et des conflits en pagaille. Coups de rage et coups de cœurs, deux ingrédients largement appréciés des jeunes dans un programme télévisé. Mais, coup de chance pour Nabilla, l’émission s’est terminée vendredi soir. Les amateurs des Ch’tis et des Marseillais se tourneront ils vers la Suissesse désormais ?

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