NRJ12 : Allo Nabilla saison 2, première chaîne nationale auprès des 15-24 ans, retour réussi grâce à une stratégie bien rôdée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2014 à 09:03
Nabilla a opéré un retour gagnant !
Hier, le public de NRJ12 a visiblement répondu à l’appel de Nabilla, pour le lancement de la saison 2 de son programme de télé-réalité dédié, Allo Nabilla. En effet, l’émission a réalisé des audiences encourageantes, compte tenu de la déception entourant la saison 1 du show et compte-tenu du créneau horaire de la diffusion de cette nouvelle saison. Heureusement pour Nabilla, les Anges lui ont une nouvelle fois donné des ailes…

Le mois dernier, Air of melty vous a annoncé que la saison 2 d’Allo Nabilla débarquerait sur NRJ12 en ce mois de juillet, pour ce qui serait sans doute la dernière chance du programme après une première saison très décevante en termes d’audience. Si le premier épisode avait réuni près de 700 000 téléspectateurs, avec notamment 177 000 tweets envoyés durant la soirée, permettant à l’émission « d’être numéro un mondial » selon la chaîne, les audiences avaient rapidement chuté, pour atteindre une moyenne de 462 000 téléspectateurs, soit moins de 2% du public et ce, malgré une campagne de promotion très intensive sur le net comme sur le petit écran, et même en offline avec un affichage dans le métro parisien. Hier soir, donc, Nabilla, la bimbo découverte dans les Anges de la Télé-Réalité a opéré son retour en solo (ou plutôt en famille) sur NRJ12. Un retour synonyme de succès, cette fois !

Le premier épisode d’Allo Nabilla en famille à Paris et à Marrakech a signé un bon démarrage, avec 560 000 téléspectateurs réunis devant leur écran, soit 5,2% de part d’audience. Ce score a notamment permis à NRJ12 de se placer en leader TNT sur toutes les tranches d’âge et surtout de se retrouver première chaîne nationale, avec 37% de part d’audience sur les 15-24 ans ! Le deuxième épisode a, quant à lui, réuni 434 000 téléspectateurs, pour un total de 41,1% de part d’audience sur les 15-24 ans, avec NRJ12 se plaçant toujours en tant que leader national sur ce groupe. Ces scores sont bien plus encourageants que ceux de la première saison puisque, hier soir, la diffusion d’Allo Nabilla n’a commencé qu’après 23 heures. Mais, loin de vouloir enterrer son émission, NRJ12 avait misé sur ce créneau horaire pour permettre aux Anges de la Télé-Réalité de pousser le lancement d’Allo Nabilla.

En effet, comme nous vous en avions parlé, juste avant le lancement de la saison 2 d’Allo Nabilla, NRJ12 diffusait un nouveau prime inédit des Anges de la Télé-Réalité 6, émission au succès indéniable pour la chaîne en propulsant régulièrement NRJ12 deuxième chaîne nationale auprès des 15-24 ans, et qui, en tant que lead qui devait porter l’émission de Nabilla vers le haut, en conservant les téléspectateurs toute la soirée. La stratégie a visiblement payé puisque Les Anges 6 –Les retrouvailles a en effet réalisé un très beau score d’audience, en réunissant 727 000 téléspectateurs, avec un pic d’audience à 978 000 personnes. Auprès des 15-24 ans, l’émission a été leader TNT et deuxième chaîne nationale, avec 22,7% de parts d’audience.