NRJ12 : Friends trip, la nouvelle télé-réalité qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2014 à 08:57
En route pour  l’aventure !
Les jeunes aiment voyager, c’est un fait. Oui mais voilà, NRJ12 préfèrent que les jeunes restent devant leur écran pour visionner ses programmes ! Alors, pour répondre aux attentes des 15-25 ans et apporter un souffle nouveau sur le marché de la télé-réalité, l’émission Friends Trip débarquera sur NRJ12 le 29 septembre prochain, et promet de vous emmener sur la route !

La rédaction d’Air of melty se demandait en début de semaine si les jeunes se lassaient de la télé-réalité, ce qui expliquerait les audiences décevantes des Ch’tis dans la Jet Set et de L’Ile des Vérités 4, les deux programmes censément phares en la matière pour cette rentrée, respectivement sur W9 et NRJ12. Si tel est le cas, que les moins de 30 ans se rassurent, de la nouveauté est en vue ! Hier, nous vous présentions Utopia, la nouvelle télé-réalité qui pourrait éveiller la curiosité des jeunes grâce à son concept inédit, même si l’émission commence à peine à être diffusée aux Etats-Unis uniquement. Aujourd’hui, nous vous présentons le nouveau programme français qui vise clairement les 15-25 ans. Sans grande surprise, celui-ci a été conçu par NRJ12, la chaîne jeunesse de NRJ Group déjà à l’origine des Anges de la Télé-Réalité, d’Allo Nabilla et de L’Ile des Vérités. Le nom du nouveau pari de la chaîne ? Friends Trip.

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, la génération Y est une génération de globe-trotters bien décidés à se forger un avenir professionnel différent de celui de leurs parents, en multipliant les expériences et les voyages avant de se fixer dans une vie quotidienne plus classique. Forte de ce goût pour l’aventure exprimé par les jeunes, NRJ12 a décidé de miser sur un nouveau programme de télé-réalité prenant la forme d’un road-trip entre amis, ou presque. En fait, Friends Trip est une « compétitive réalité », qui verra 4 équipes de trois amis s’affronter lors de défis permettant de faire gonfler leurs cagnottes respectives (ici appelées cashprize) pendant 30 jours d’aventure dans l’Ouest américain. Le but ultime sera d’être élu meilleur ami de l’aventure par les téléspectateurs, afin de remporter la cagnotte ultime.

En effet, outre le côté aventurier de l’émission, qui correspond bien au profil de la génération Y, la chaîne innove en intégrant l’interactivité à son programme : les téléspectateurs seront mis à contribution puisqu’ils pourront faire augmenter le cashprize des différentes équipes et débloquer, grâce à leurs tweets, du contenu exclusif sur le site officiel de Friends Trip. La Social TV s’invitera donc dès le 29 septembre, jour du lancement de l’émission, sur la chaîne ! En dehors de cela, NRJ12 promet de miser une nouvelle fois sur tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses programmes précédents, à savoir : coups de cœur et coups de gueule entre amis, clashs entre les équipes lors des escales dans des villas de rêve, dilemmes en vue de tester les amitiés unissant les candidats. Comme pour chaque émission, les candidats d’ores et déjà connus de l’émission semblent faire preuve d’un caractère bien trempé et d’une envie forte de se faire remarquer. Ça tombe bien, visiblement, les jeunes adorent ça !