NRJ12

NRJ12 : Friends trip, la nouvelle télé-réalité qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En route pour  l'aventure !

Les jeunes aiment voyager, c’est un fait. Oui mais voilà, NRJ12 préfèrent que les jeunes restent devant leur écran pour visionner ses programmes ! Alors, pour répondre aux attentes des 15-25 ans et apporter un souffle nouveau sur le marché de la télé-réalité, l’émission Friends Trip débarquera sur NRJ12 le 29 septembre prochain, et promet de vous emmener sur la route !

La rédaction d’Air of melty se demandait en début de semaine si les jeunes se lassaient de la télé-réalité, ce qui expliquerait les audiences décevantes des Ch’tis dans la Jet Set et de L’Ile des Vérités 4, les deux programmes censément phares en la matière pour cette rentrée, respectivement sur W9 et NRJ12. Si tel est le cas, que les moins de 30 ans se rassurent, de la nouveauté est en vue ! Hier, nous vous présentions Utopia, la nouvelle télé-réalité qui pourrait éveiller la curiosité des jeunes grâce à son concept inédit, même si l’émission commence à peine à être diffusée aux Etats-Unis uniquement. Aujourd’hui, nous vous présentons le nouveau programme français qui vise clairement les 15-25 ans. Sans grande surprise, celui-ci a été conçu par NRJ12, la chaîne jeunesse de NRJ Group déjà à l’origine des Anges de la Télé-Réalité, d’Allo Nabilla et de L’Ile des Vérités. Le nom du nouveau pari de la chaîne ? Friends Trip.

Friends Trips débarque le 29 septembre.
Crédit : X

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, la génération Y est une génération de globe-trotters bien décidés à se forger un avenir professionnel différent de celui de leurs parents, en multipliant les expériences et les voyages avant de se fixer dans une vie quotidienne plus classique. Forte de ce goût pour l’aventure exprimé par les jeunes, NRJ12 a décidé de miser sur un nouveau programme de télé-réalité prenant la forme d’un road-trip entre amis, ou presque. En fait, Friends Trip est une "compétitive réalité", qui verra 4 équipes de trois amis s’affronter lors de défis permettant de faire gonfler leurs cagnottes respectives (ici appelées cashprize) pendant 30 jours d’aventure dans l’Ouest américain. Le but ultime sera d’être élu meilleur ami de l’aventure par les téléspectateurs, afin de remporter la cagnotte ultime.

Mike Tyson sera le parrain des candidats.
Crédit : Marcel Thomas

En effet, outre le côté aventurier de l’émission, qui correspond bien au profil de la génération Y, la chaîne innove en intégrant l’interactivité à son programme : les téléspectateurs seront mis à contribution puisqu'ils pourront faire augmenter le cashprize des différentes équipes et débloquer, grâce à leurs tweets, du contenu exclusif sur le site officiel de Friends Trip. La Social TV s’invitera donc dès le 29 septembre, jour du lancement de l’émission, sur la chaîne ! En dehors de cela, NRJ12 promet de miser une nouvelle fois sur tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses programmes précédents, à savoir : coups de cœur et coups de gueule entre amis, clashs entre les équipes lors des escales dans des villas de rêve, dilemmes en vue de tester les amitiés unissant les candidats. Comme pour chaque émission, les candidats d’ores et déjà connus de l’émission semblent faire preuve d’un caractère bien trempé et d’une envie forte de se faire remarquer. Ça tombe bien, visiblement, les jeunes adorent ça !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L’Ile des Vérités 4 et Les Ch’tis dans la Jet Set : La télé-réalité en panne auprès des jeunes ?
À lire aussi
NRJ12 : Friends Trip, premières images dévoilées, opération séduction entamée auprès des moins de 30 ans
À lire aussi
Allo Nabilla saison 2 bat un record d’audience, la stratégie de NRJ12 porte ses fruits
À lire aussi
NRJ12 : Allo Nabilla saison 2 ne passionne pas les jeunes avec sa diffusion en Access
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
NRJ12 : Friends trip, la nouvelle télé-réalité qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV !
Pixel de tracking