Oasis : Shortlinks signe le nouveau packaging de sa gamme

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2014 à 10:47
Oasis sait comment marquer l’esprit des jeunes.
La marque Oasis, du groupe Orangina Schweppes, vient de dévoiler le nouveau design de ses bouteilles de jus de fruit. Un design qui se veut dynamique et percutant, conçu par l’agence Shortlinks, qui collaborait déjà avec la marque en 2012.

Quelques semaines après avoir innové dans sa stratégie de communication en lançant le single ‘Be Fruit, Be Tropical’ pour sa nouvelle campagne, Oasis innove dans le design de ses bouteilles de jus de fruit. En tout cas, Shortlinks a été désigné par la marque pour travailler sur l’identité packaging de la marque. Une nouvelle identité qui se traduit par l’intégration des célèbres petits fruits Oasis directement sur les bouteilles et qui installe un Color Branding bleu transversal à l’ensemble de la gamme, afin de « renforcer la visibilité de la marque en rayon et donner du dynamisme au pack », comme l’a expliqué un communiqué du groupe Orangina Schweppes.

Dix ans après le lancement de sa première campagne mettant en lumière ses P’tits Fruits, la marque mise donc une fois de plus sur ces personnages qui sont largement parvenus à séduire le jeune public, grâce à leur humour et leur sens de la dérision. C’est ainsi que la campagne ‘Moi, moche et méchant’ d’Oasis a été nommée campagne de brand entertainment la plus efficace en 2013, grâce à sa parodie transformant un citron en minion.

Grâce à un marketing intensif, notamment sur les réseaux sociaux, Stanislas de Parcevaux, directeur marketing d’Oasis, interrogé par lsa-conso, affirmait en 2013 que la marque avait « doublé son chiffre d’affaires en six ans et est devenue la deuxième marque des boissons rafraichissantes sans alcool avec 7,5% de part de marché fin 2012 ». En 2012, d’ailleurs, Shortlinks, dirigé par Luc Meyer, avait été choisi par l’enseigne pour se charger du nouveau packaging des bouteilles Oasis à l’occasion de son lancement dans le circuit des bars et des cafés avec, pour la première fois de son histoire, une bouteille en verre.