Obiz : Alexandre Thaveau nommé CTO

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2022 à 06:13
Obiz : Alexandre Thaveau nommé CTO
En ce mois de janvier, la plateforme digitale de marketing relationnel responsable Obiz annonce la nomination d'Alexandre Thaveau au poste de Chief Technology Officer. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de multiples recrutements annoncés chez Dékuple et de la nomination de Marion Bougeard au poste de vice-présidente exécutive chez TBWACorporate. Aujourd’hui, c’est du côté de la plateforme digitale de marketing relationnel responsable Obiz qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée d’Alexandre Thaveau au poste de Chief Technology Officer, un poste qu’il occupe depuis le 3 janvier 2022. Il rejoint à ce titre le comité de direction d’Obiz. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Depuis 2018, Alexandre Thaveau, diplômé de l’université Joseph Fourier à Grenoble et de l’université Claude Bernard à Lyon en Génie informatique, était Directeur IT, responsable de plusieurs équipes (Data, Infrastructure et Développement) chez Mister Auto, entreprise française de e-commerce, qu’il a rejoint en 2012 en tant que Responsable des systèmes d’information. Avant cela, le professionnel a commencé sa carrière en 2004 chez Arkoon Network Security (aujourd’hui Stormshield) en tant qu’ingénieur Quality Assurance. Comme l’explique le communiqué diffusé, chez Obiz, Alexandre Thaveau jouera « un rôle primordial dans la définition et l’exécution de la stratégie de développement et d’innovation, en déployant de nouvelles solutions technologiques efficaces adaptées aux différentes activités d’Obiz ». Son expertise, qui repose sur la gestion d’équipes pluridisciplinaires dans les métiers de l’IT, apportera une forte valeur ajoutée notamment pour le pôle Data. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !