Ogilvy Paris : Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry nommés Présidents

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2020 à 08:56
Ogilvy Paris : Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry nommés Présidents
En ce mois de mai, un changement de taille s'opère chez Ogilvy Paris : Natalie Rastoin annonce son départ de la présidence et son remplacement par Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry. Mais encore ?
Natalie Rastoin quitte Ogilvy Paris
Précedent
Suivant

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Marine Monpays en tant que directrice du planning stratégique de Little Agency et de celle de Frédéric Defrance en tant que Chief Technology Officer chez Ermes. À présent, c’est un changement de taille qui se fait remarquer au sein d’Ogilvy Paris : Natalie Rastoin, sur le départ, annonce son remplacement à la présidence de l’agence par Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est après 23 ans passés chez Ogilvy Paris, où elle a contribué à la transformation du groupe, que Natalie Rastoin quitte aujourd’hui Ogilvy pour « se consacrer à des activités entrepreneuriales ». Elle continuera d’accompagner Mathieu Morgensztern, CEO de WPP France, sur un certain nombre de dossiers institutionnels. Dans ce contexte, Matthieu Elkaim (40 ans) et Emmanuel Ferry (49 ans), respectivement Chief Creative Officer et Managing Director Branding et Advertising d’Ogilvy Paris, lui succèdent en tant que Présidents et reporteront à Paul O’Donnell, CEO d’Ogilvy Europe. Suite à leur prise de fonction, les deux professionnels ont affirmé avoir à coeur « d’animer, de stimuler le formidable collectif d’Ogilvy Paris pour continuer d’apporter à (leurs) clients des solutions créatives adaptées au monde d’aujourd’hui et aux grands enjeux de demain ». Pendant son mandat, Natalie a mené à bien la transformation et l’intégration d’Ogilvy Paris. Elle a mené le lancement et permis la croissance de l’unité Digital Media (Neo@Ogilvy), de H&O (production intégrée), d’Ogilvy PR, Social Lab France et Ogilvy Consulting. Elle a aussi été le fer de lance du travail de l’agence pour le compte de clients majeurs incluant IBM, Nestlé, Allianz, Pierre Fabre, Accor, Louis Vuitton, Caisse d’Epargne et Panzani.