Ogilvy Paris ouvre sa Factory, la production de social content dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2017 à 09:34
Ogilvy Paris ouvre sa Factory, la production de social content dans le viseur
Le marketing devient toujours plus social, et c'est particulièrement le cas pour l'agence Ogilvy Paris, qui annonce en cet été 2017 la création d'une Factory, dédiée à la production de social content. Tous sur les réseaux sociaux !

Entre les jeunes et la publicité online, il est parfois difficile d’y voir clair et de comprendre ce que les moins de 35 ans acceptent et n’acceptent pas ou plus. Alors qu’une étude signée DISKO a récemment mis en lumière le fait que les moins de 35 ans sont aujourd’hui favorables à la présence des marques sur les réseaux sociaux, c’est un fait, de nombreux acteurs du marketing entendent aujourd’hui miser sur le social media marketing pour toucher et engager ces générations Y et Z si difficiles à satisfaire. A ce sujet, il y a quelques semaines, Laure Frémicourt, Directrice du Planning Stratégique de l’agence de communication indépendante, nous expliquait que « diversifier et créer un véritable storytelling sont les deux impératifs dans l’exploration des formats » sur les réseaux sociaux. Il convient donc de créer des contenus le plus adapté possible à ce nouveau terrain de jeu. Dans cette logique, en cet été 2017, l’agence Ogilvy Paris a décidé de lancer sa facory dédiée à la production de social content. Et concrètement, ça donne quoi ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, la Factory se veut être « un espace dédié et adapté à la production de contenus pour les nouveaux enjeux et rythmes du social : ongoing, burst, activation, real-time… » à l’heure où, dans un monde de plus en plus ‘live’, il s’agit de trouver l’équilibre entre qualité et rapidité. « La Factory est une des initiatives clés et structurantes de l’intégration de la production social media au cœur de l’agence. Après la data, l’UX, le mobile et le social CRM elle vient compléter l’approche multi-expertise que nous mettons en place au quotidien pour nos clients » explique Emmanuel Ferry, managing director-head of branding & advertising chez Ogilvy Paris. L’organisation de cette nouvelle entité s’appuie sur différents métiers : motion designer, photographe, directeur artistique ou encore directeur de production et post-production. Les équipes de la Factory sont intégrées dans l’agence et travaillent avec les créatifs, les planeurs, les experts social média, les UX designers, les équipes média et le social CRM… Dans cette logique, trois personnes ont par ailleurs rejoint la Factory : Marielle Devoyon, productrice intégrée, Aurélie Hyson, responsable studio/photographe et Olga Lavrentyeva, DA/motion-designer. Tous prêts pour la rentrée !