OgilvyOne : David Raichman nommé Directeur de la Création

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2015 à 04:45
David Raichman nommé Directeur de la Création chez OgilvyOne
Pas de nomination pour commencer cette nouvelle journée mais une belle promotion concernant David Raichman chez OgilvyOne. Alors, quelle sera la nouvelle mission de celui qui avait lancé Ogilvy Lab en France en 2012 ?

Si les vacances se poursuivent pour certains, d’autres abordent le milieu de la semaine ! Pas de congés pour Air of melty, car pas de congés dans le monde du marketing et de la communication non plus ! A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site, et ce n’est pas en plein cœur de la semaine que cela risque de changer ! Alors que l’on pensait que ce mois d’halloween serait plus calme que le mois de septembre, synonyme de rentrée pour bien des professionnels, bien des annonces marquent en réalité ce nouveau mois. La preuve, pas plus tard qu’hier, nous vous annoncions l’arrivée de Benoit Lagalle et de Clément Dantzer chez Proximity BBDO, ainsi que la nomination de Samir Amellal en tant que Chief Data Officer chez Publicis Worldwide France. Aujourd’hui, c’est du côté d’OgilvyOne qu’il y a du nouveau, avec une jolie promotion concernant David Raichman, passant du poste de Directeur de Création et Directeur d’Ogilvy Lab à celui de Directeur de la Création d’OgilvyOne Paris.

Comme l’explique un communiqué relayé par le site spécialisé L’ADN, « c’est dans la logique d’une nouvelle organisation créative résolument ouverte, associant création, design, UX, technologies et startups, que Reza Ghaem- Maghami, Président d’OgilvyOne, a nommé David Raichman » au poste de Directeur de la Création de l’agence parisienne. A ce poste, le nouveau nommé aura pour mission de chapeauter quatre Directeurs de Création Associés : Peter Metcalfe (concepteur- rédacteur), André Tinberg (directeur artistique) et Stéphane Jassin (directeur du design), qui sont par ailleurs rejoints par Anne-Laure Naumowicz (conceptrice-rédactrice), nouvellement promue. Avant de rejoindre OgilvyOne en 2008 au poste de Creative Technologist, David Chairman était déjà passé par America On Line, Hyptique Interaction Bureau. C’est également lui qui a lancé, en 2012, Ogilvy Lab en France, une entité dédiée à l’invention des nouvelles formes de communication pour de grandes marques telles que Coca- Cola, Philips, FM Global, Ford, Nestlé ou Babolat. De nombreuses récompenses suivront, dont le premier Cannes Lion Gold en Innovation pour la France en 2014, décerné pour la raquette connectée Babolat Play. Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence pour lui chez OgilvyOne, toujours pleine de promesses quoi qu’il arrive !