Ogury, la plateforme de ciblage mobile qui promet de faire parler d’elle

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2015 à 10:22
Ogury : Cédric Carbone nommé CTO
L'année 2015 sera l'année du mobile, tout le monde s'accorde à le dire. Mais qui dit essor du mobile dit aussi essor de la publicité sur mobile, très logiquement ! Dans ce domaine, la start-up nouvellement créée par les deux fondateurs de BeeAd, qui doperait aujourd’hui de 50% le chiffre d’affaires de Teads-Ebuzzing, a un gros coup à jouer. Découvrez tout de suite Ogury, la nouvelle start-up à suivre en matière de ciblage publicitaire sur mobile.

Il y a quelques jours, Air of melty vous dévoilait les résultats d’une étude britannique portant sur le rapport des jeunes à la publicité mobile. Maintenant que l’on sait qu’ils sont parfaitement ouverts à l’idée de visionner et d’accepter la publicité sur leur téléphone portable, dès lors que celle-ci leur apporte des informations ou des récompenses, il convient de trouver les moyens efficaces de les atteindre sur ce support. Il y a peu, nous vous parlions de la philosophie Mobile First vantée par le centre d’expertise Be App, avec « les contraintes techniques du mobile devenant des avantages ». Et bien, qu’on se le dise, cette notion, la plateforme de ciblage publicitaire mobile Ogury fondée en 2014 par Jean Canzoneri et Thomas Pasquet, les deux fondateurs de BeeAd (aujourd’hui intégrée à Teads), l’a bien compris et compte bien profiter !

Déjà, depuis quelques semaines, Ogury fait sensation auprès des professionnels du marketing en proposant aux annonceurs des solutions publicitaires permettant d’accéder aux données comportementales des mobinautes, après avoir reçu leur autorisation. Pour ce faire, Ogury intègre un kit de développement (SDK) au sein des applications des éditeurs, pour récupérer l’historique de navigation et de téléchargements d’apps des utilisateurs. Les campagnes publicitaires sont vendues au Cost Per Click. La société, composée de 40 personnes, est aujourd’hui présente en France, au Royaume-Uni et en Italie. Et pour bien commencer cette nouvelle semaine, Ogury a ainsi annoncé avoir levé 1,5 million d’euros auprès de Ventech, CoVent Partners et Airteck Capital Group. D’autre part, la start-up basée à Londres a également annoncé l’arrivée (très prometteuse) de Yan Georget, ancien Vice-Président Engineering de Criteo, en qualité de Directeur technique. Depuis le début de la commercialisation de son produit, en septembre dernier, Ogury annonce avoir diffusé 250 campagnes de publicité dans 20 pays, tandis que plus de 1000 éditeurs ont déjà testé la solution. Et ce n’est qu’un début ! En effet, comme l’affirmait le site French Web il y a quelques heures, « la start-up, qui se place en concurrent de Facebook et Twitter sur leur positionnement de ‘targeteur mobile’, veut profiter de ses premiers bons résultats pour se plugger sur les DSP, les Demand-Side Plateforms, ces plateformes qui permettent de centraliser les campagnes médias ». Affaire, ou plutôt start-up, à suivre de près donc !