Marketing

Old Spice surfe sur la popularité de la star d'Instagram @dudewithsign pour se faire remarquer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Old Spice surfe sur la popularité de la star d'Instagram @dudewithsign pour se faire remarquer

Depuis quelques semaines, un influenceur s'amusant à protester contre tout et n'importe quoi avec des panneaux fait le spectacle sur Instagram : @dudewithsign. La marque Old Spice vient de profiter de sa popularité dans le cadre d'une campagne bien pensée.

Depuis le début d'année, les phénomènes viraux s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur Instagram ! Depuis plusieurs semaines déjà, les filtres quizz Harry Potter, Personnage Disney, Animaux et compagnie cartonnent sur l'appli détenue par Facebook et dédiée à l'image. Plus récemment, c'est le #DollyPartonChallenge, parti d'un meme simple et amusant, qui amuse les Millennials et les stars sur le réseau social. En marge de cela, un nouvel influenceur se fait remarquer depuis quelque temps sur Instagram : @dudewithsign, actuellement suivi par plus de 4 millions d'abonnés. L'influenceur en question, Seth de son vrai nom, se fait remarquer pour poster des clichés de lui en train de protester seul, avec une pancarte, sur des sujets divers et variés mais toujours très légers (et très pertinents). Justement, ces dernières semaines, il a notamment levé une pancarte pour signifier que "personne ne se soucie de savoir quel personnage Disney tu es" ou encore que "ton chien n'a pas besoin d'un profil sur les réseaux sociaux", sans oublier son appel pour arrêter de dire "Bonne année" dès maintenant. Et s'il y a une marque qui a su profiter de la popularité de l'influenceur, c'est bien Old Spice, la marque de déodorant, grâce à un coup de communication bien pensée.

La marque a collaboré avec Seth pour créer une publication sponsorisée sur Instagram qui remet à l'honneur un de ses anciens ambassadeurs, Isaiah Mustafa, alias Old Spice Guy, héros d'une publicité diffusée il y a dix ans déjà. Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "le cliché réunissant ces deux stars des écrans fait référence au film mythique d’Old Spice. On y voit, l’influenceur sur un cheval blanc avec une pancarte “I’m on a horse” (je suis sur un cheval) et à ses côtés, l’acteur Isaiah Mustafa utilisant le gimmick de Seth. Sur sa pancarte on peut y lire “Stop lifting your arms, if you don’t use Old Spice” (arrêtez de lever vos bras si vous n’utilisez pas Old Spice)". En légende du cliché, on peut lire un commentaire de Seth affirmant que "ce mec sentait super bon au fait", associé à différents hashtags dont #SponsoredObviously. En cela, on note que la collaboration entre la marque Old Spice et l'influenceur est parfaitement assumée et bien expliquée à la communauté du jeune homme, tout en gardant une bonne dose d'humour. La combinaison parfaite pour du contenu créé dans une stratégie de marketing d'influence. On peut le penser !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Stella McCartney lance un jean biodégradable, tout bon auprès de la jeune génération ?
À lire aussi
Les céréales Lion lancent leur premier parfum...inspiré des saveurs du petit-déjeuner
À lire aussi
Super Bowl 2020 : Coca-Cola, Amazon, Sodastream, Porsche, les pubs les plus marquantes de la soirée
À lire aussi
Boursorama Banque fait parler ses clients (au sens propre) pour attirer de nouveaux clients
À lire aussi
SodaStream dévoile "Naïa", porte-parole d'une (très) jeune génération engagée
Encore plus de contenus
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Old Spice surfe sur la popularité de la star d'Instagram @dudewithsign pour se faire remarquer
Pixel de tracking