OMG France : Emmanuelle Soin nommée à la Présidence

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mar 2021 à 06:17
OMG France : Emmanuelle Soin nommée à la Présidence
En ce mois de mars 2021, de nouveaux challenges attendent Emmanuelle Soin. Celle qui était jusque-là Directrice Générale d’Annalect est nommée CEO d'OMG France. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de mars 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Prescillia Comparetti et Fabienne Doucet chez WNP ainsi que de la promotion d’Audrey Malmenayde en tant que Directrice Conseil chez TBWACorporate. Aujourd’hui, c’est du côté d’Omnicom Media Group (OMG), qu’il y a du nouveau : Emmanuelle Soin, actuellement Directrice Générale d’Annalect et auparavant co-fondatrice de l’agence Re-mind (acquise par OMG en 2015) est nommée CEO d’OMG France. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, cette nomination s’inscrit « dans une logique de continuité pour les équipes centrales et transverses d’OMG France : être au service des agences Re-mind PHD et OMD, avec la mission claire de faire du groupe le partenaire qui impacte le plus le business des annonceurs ». Mike Cooper, CEO OMG APAC and EMEA s’est dit « très heureux de promouvoir Emmanuelle SOIN au poste de présidente d’OMG France. Emmanuelle possède le profil idéal pour assumer ce rôle clé ». Selon lui, en tant que co-fondatrice de Re-Mind, co-dirigeante de Re-Mind PHD puis directrice d’Annalect, « elle a démontré ses qualités entrepreneuriales, son goût pour l’innovation et occupé des postes de direction dans plusieurs entités d’OMG France ». Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez OMG France, Emmanuelle Soin communiquera prochainement sur l’organisation du groupe en France. Par ailleurs, Arnaud Estournès demeure CFO et à la tête du groupe avec Emmanuelle. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !