One Direction : Steal My Girl, record absolu de vues sur VEVO en 24 heures, phénomène confirmé

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2014 à 08:04
0-one-direction
Le phénomène One Direction n'est pas prêt de s'arrêter ! La dernière preuve qui atteste que le boys band britannique reste une référence auprès de la génération Z, c'est que le dernier clip du groupe, baptisé Steal My Girl, vient de battre le record VEVO. Qu'est-ce que c'est au juste et qu'est-ce que cela veut dire ? Réponse par ici !

En plein coeur de l’été, Air of melty vous avait montré à quel point la romance mouvementée d’Anastasia Steele et de Christian Grey donnait déjà des sueurs froides à la planète, plusieurs mois avant la sortie du long-métrage les mettant en scène, en février 2015. Tout simplement, 50 Shades of Grey a battu le record de vues sur YouTube pour sa bande-annonce dévoilée, mettant alors en lumière une stratégie de communication redoutable. Mais les deux héros de EL James ne sont pas les seuls à créer buzz à chacune de leurs actualités. Les spécialites dans le genre et ce, depuis plus de deux ans, ce sont les One Direction ! Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler des One Direction, groupe au plus fort succès mondial de 2013, dont nous avions décrypté le succès, basé sur une stratégie marketing très forte.

Aujourd’hui, le boys band britannique créé de toute pièce par l’émission X Factor vient de passer un cap, en dépassant le record VEVO, avec leur nouveau clip « Steal My Girl », dévoilé vendredi dernier. Les cinq chanteurs avaient demandé à leurs fans de les aider à battre le record de vues sur la plateforme VEVO en l’espace de 24 heures, et ces derniers (ou plutôt ces dernières) les ont visiblement entendu ! Ainsi, le record jusque-là détenu par Nicki Minaj avec son clip « Anaconda » a aujourd’hui été dépassé par les cinq garçons, qui ont cumulé un nombre de vues pour le moment encore non annoncé. Quoi qu’il en soit, Harry Styles, l’un des membres du groupe, revendique déjà l’exploit, dans un message posté sur Twitter : « Les légendes que vous êtes ont battu le record VEVO du plus grand nombre de vues en 24h avec le clip de « Steal My Girl. Des légendes. Merci ».

En juin dernier, au moment du concert des One Direction au Stade de France, nous vous révélions que les vidéos clips des One Direction postées sur YouTube, l’une des plateformes préférées des jeunes, totalisaient alors plus de 2,4 milliards de vues ! Un succès conforté sur les réseaux sociaux, où chacun des membres du group est suivi par de nombreux fans. Pleinement conscients de la popularité du groupe, leurs producteurs n’hésitent donc pas à multiplier les produits dérivés et goodies en tout genre. Des produits dérivés qui cartonnent à tous les coups. Notamment, le merchandising orchestrée autour de la bande a donné lieu à l’ouverture de dizaines de pop up stores à travers le monde. D’autre part, en véritables stars, les chanteurs des One Direction ont participé à un film documentaire sur leurs propres personnes, One Direction : This Is Us. Un film qui a rapporté 67 millions de dollars et qui s’est imposé en tête du box-office américain dès sa sortie. En France, exploité dans 100 salles, le film a attiré 103 000 spectateurs, avant la diffusion du concert au Stade de France le mois dernier, qui a attiré une nouvelle fois de nombreux fans. Au final, le business autour des One Direction serait estimé à un milliard de dollars en 2014, faisant de ses cinq membres les jeunes Britanniques parmi les plus riches du pays, en seulement trois ans de carrière.