Orange s’engage pour la sécurité routière, mission sécurité avant tout auprès des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2018 à 07:33
À l'heure où les jeunes réclament toujours plus de marques qui s'engagent réellement, Orange leur donne de quoi être satisfaits en cette fin d'hiver : le groupe vient de dévoiler une campagne vidéo qui prévient des ravages de l'utilisation du téléphone au volant.

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. En la matière, parmi les choses qu’il faut retenir au sujet des jeunes consommateurs en cette année 2018, on trouve indéniablement le fait qu’ils sont à la recherche de marques engagés, que ce soit pour une cause environnementale ou sociale. Le principal est donc que la marque en question profite d’une certaine éthique. Ainsi, il y a quelques semaines, nous vous avions fait savoir que l’aspect éthique d’une marque incite les Millennials à payer plus pour une marque. Un peu plus récemment, nous vous expliquions que l’Ethical Branding pourrait bien être une clé pour séduire la jeune génération. En la matière, s’il y a bien une marque qui a décidé de s’engager aujourd’hui, c’est indéniablement Orange. En effet, la firme vient de dévoiler une nouvelle campagne pour « faire prendre conscience du fléau qu’est l’utilisation du téléphone au volant » à l’heure où les jeunes sont en permanence ou presque connectés sur leur mobile. Et concrètement, ça donne quoi alors ?

Comme le révèle le communiqué diffusé dans le cadre de la campagne, « écrire un texto, ouvrir une notification, partager une émotion, passer un appel, écrire un mail, ou simplement surfer sur internet : ces usages sont aujourd’hui devenus quotidiens. Plus de deux heures par jour, c’est en effet le temps moyen passé par les Millennials sur leur téléphone. Si celui-ci est désormais omniprésent dans nos vies, c’est parce qu’il renforce le lien social et que nous pouvons toujours compter sur lui pour nous connecter au reste du monde, mais surtout à ceux que nous aimons et qui nous aiment ». Mais Orange le rappelle, le mobile n’a pas pour autant sa place partout. En effet, téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et lire un message par 23. Fort de ce constat, Orange, opérateur responsable souhaite faire prendre conscience de ce fléau au travers d’un film conçu par l’agence la chose et qui montre concrètement, sans nuances, les ravages que peut provoquer l’utilisation d’un téléphone au volant. Le tout est illustré par une phrase très forte : « Nous sommes là pour vous rapprocher… Pas pour vous séparer ». Reste désormais à savoir si le message sera entendu.