Orangina : Canette anti-foot, sa contre-campagne pour le Mondial 2014

Sacré concept !
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Alors que toute la planète vit au rythme du Mondial 2014, Orangina a décidé de miser sa nouvelle campagne publicitaire sur l’originalité, la différence et le décalage complet. Sa nouvelle opération, la #CanetteAnti-Foot, vise un public qui ne veut qu’une chose : ne plus entendre parler de la Coupe du Monde de football ! Difficile lorsque l’on sait que plus de 7 jeunes sur 10 déclarent la suivre. Mais difficile n’est pas impossible !

Depuis des semaines, toutes les marques surfent sur la Coupe du Monde 2014 pour promouvoir leur nom et leurs produits. Il y a quelques minutes à peine, Air of melty vous annonçait que McDonald’s est le sponsor du Mondial 2014 préféré des moins de 35 ans, en ce début de compétition. Pour l’ensemble des Français, c’est Coca-Cola qui s’impose comme marque leader. Peu étonnant, à la vue des moyens employés par la marque américaine : Coca-Cola a tout simplement augmenté son budget marketing et communication (déjà considérable) de 15% par rapport à la Coupe du Monde 2010 et prévoit de mettre en vente pas moins de 300 millions de produits siglés du Mondial au Brésil. Alors, face à la célèbre boisson gazeuse noire, la boisson gazeuse jaune lance sa contre-attaque.

Contre-attaque semble être le terme parfaitement approprié puisque Orangina-Schweppes, la marque de boisson gazeuse, a décidé de promouvoir son produit Orangina Miss O, version low-calories de sa célèbre boisson pulpeuse, en la transformant en canette anti-foot. Et oui, alors que tout le monde ne fait que parler de football depuis quatre jours, Orangina prend le contre-pied en proposant à sa canette anti-foot d’éteindre n’importe quelle télévision diffusant un match de la célèbre compétition ! La marque promet que cette télécommande camouflée deviendra la star de l’été !

C’est l’agence Fred & Farid, qui vient de recruter Marc Horgues-Debat en tant que Directeur artistique digital, qui a conçu cette campagne digitale misant sur l’humour et visant un public essentiellement féminin. Avec ce discours en décalage complet avec LA tendance du moment, Orangina reste en parfaite cohérence avec le discours que sa marque prône depuis quelques années désormais. Selon les marketeurs, toutes ces campagnes visent à montrer que boire Orangina, c’est affirmer sa différence !

Crédit : orangina