Orangina et Studio Bagel : Premier long-métrage au cinéma et campagne de communication imminente

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mar 2014 à 11:30
Studio Bagel toujours aux commandes de l’histoire pour Orangina.
Le partenariat entre la marque Orangina et la chaîne d’humour sur YouTube Studio Bagel vient de prendre une nouvelle dimension. Comme annoncé au site spécialisé l’ADN, un tout premier long-métrage à destination des 15/25 ans est en cours de création ! Et la communication autour du projet commence tout de suite, ou presque !

La semaine dernière, Orangina, parrain des Web Comedy Awards, était à l’honneur pour récompenser les humoristes dénichés sur Internet. Il faut dire que la marque avait une place parfaitement légitime dans l’organisation d’une telle cérémonie, après avoir participé à la médiatisation de Studio Bagel, chaîne d’humour sur YouTube, depuis 2012. L’an dernier, Orangina s’était même associé à la chaîne YouTube dans la production d’un court-métrage de 14 minutes, Mission 404, vu près de 5 millions de fois à ce jour. En plus du nombre de vues, l’enthousiasme des internautes a été particulièrement remarqué, avec pas moins de 10 000 commentaires et 88 000 likes. Après ce premier pari réussi, le groupe Orangina vient d’annoncer qu’il se lançait dans un défi encore plus risqué : la réalisation d’un long-métrage, toujours en collaboration avec le Studio Bagel.

L’intrigue, encore tenue secrète, est en cours d’écriture par l’équipe de scénaristes du Studio Bagel, pour une sortie du film prévue courant 2015. Orangina s’était associé à la chaîne YouTube d’humour en 2012, avec une première collaboration sur la création de publicités pré-roll. La marque avait alors laissé libre cours à l’imagination de Lorenzo Benedetti et de ses équipes pour concevoir les spots. Au sujet de ce nouveau projet, Florence Burtin, chef de groupe Orangina, a tenu à expliquer au site spécialisé l’ADN les raisons d’une telle démarche : « C’est important d’être cohérent avec le message de la marque mais d’offrir plus de liberté, oser ! On se lance dans un film, c’est une suite logique. Les 15/25 ans décodent tous les messages publicitaires, la copie publicitaire a sa force mais ne fait pas tout. Nous sommes vraiment dans une relation d’honnêteté, car les gens ne sont pas dupes ».

Si le film ne sortira qu’en 2015, la marque Orangina ne compte pas se faire discrète pour autant. Au contraire, une première campagne de communication est imminente, avec une activation digitale, presse et cinéma, afin de partager chacune des étapes du film avec le jeune public. « Nous sommes dans une démarche de divertissement, nous allons commencer la conversation avec le public dès maintenant avec des prises de paroles media, nous travaillons les maillages » a déclaré Aline Bonnet, Strategy Media Manager Orangina Schweppes, au site l’ADN. La marque prévoit donc d’entretenir l’attente, de communiquer avec son public et de teaser son projet étape après étape. De son côté, Schweppes a aussi teasé l’annonce de sa nouvelle égérie glamour, qui sera dévoilée le 03 avril prochain et succédera à Nicole Kidman et Uma Thurman.