Orangina

Orangina et Studio Bagel : Premier long-métrage au cinéma et campagne de communication imminente

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Studio Bagel toujours aux commandes de l'histoire pour Orangina.

Le partenariat entre la marque Orangina et la chaîne d’humour sur YouTube Studio Bagel vient de prendre une nouvelle dimension. Comme annoncé au site spécialisé l’ADN, un tout premier long-métrage à destination des 15/25 ans est en cours de création ! Et la communication autour du projet commence tout de suite, ou presque !

La semaine dernière, Orangina, parrain des Web Comedy Awards, était à l’honneur pour récompenser les humoristes dénichés sur Internet. Il faut dire que la marque avait une place parfaitement légitime dans l’organisation d’une telle cérémonie, après avoir participé à la médiatisation de Studio Bagel, chaîne d’humour sur YouTube, depuis 2012. L’an dernier, Orangina s’était même associé à la chaîne YouTube dans la production d’un court-métrage de 14 minutes, Mission 404, vu près de 5 millions de fois à ce jour. En plus du nombre de vues, l’enthousiasme des internautes a été particulièrement remarqué, avec pas moins de 10 000 commentaires et 88 000 likes. Après ce premier pari réussi, le groupe Orangina vient d’annoncer qu’il se lançait dans un défi encore plus risqué : la réalisation d’un long-métrage, toujours en collaboration avec le Studio Bagel.

L’intrigue, encore tenue secrète, est en cours d’écriture par l’équipe de scénaristes du Studio Bagel, pour une sortie du film prévue courant 2015. Orangina s’était associé à la chaîne YouTube d’humour en 2012, avec une première collaboration sur la création de publicités pré-roll. La marque avait alors laissé libre cours à l’imagination de Lorenzo Benedetti et de ses équipes pour concevoir les spots. Au sujet de ce nouveau projet, Florence Burtin, chef de groupe Orangina, a tenu à expliquer au site spécialisé l’ADN les raisons d’une telle démarche : "C’est important d’être cohérent avec le message de la marque mais d’offrir plus de liberté, oser ! On se lance dans un film, c’est une suite logique. Les 15/25 ans décodent tous les messages publicitaires, la copie publicitaire a sa force mais ne fait pas tout. Nous sommes vraiment dans une relation d’honnêteté, car les gens ne sont pas dupes".

Clap, Action !
Crédit : orangina

Si le film ne sortira qu’en 2015, la marque Orangina ne compte pas se faire discrète pour autant. Au contraire, une première campagne de communication est imminente, avec une activation digitale, presse et cinéma, afin de partager chacune des étapes du film avec le jeune public. "Nous sommes dans une démarche de divertissement, nous allons commencer la conversation avec le public dès maintenant avec des prises de paroles media, nous travaillons les maillages" a déclaré Aline Bonnet, Strategy Media Manager Orangina Schweppes, au site l’ADN. La marque prévoit donc d’entretenir l’attente, de communiquer avec son public et de teaser son projet étape après étape. De son côté, Schweppes a aussi teasé l’annonce de sa nouvelle égérie glamour, qui sera dévoilée le 03 avril prochain et succédera à Nicole Kidman et Uma Thurman.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Orangina, parrain des Web Comedy Awards
À lire aussi
Orangina Schweppes : Thierry Gaillard nommé à la tête de la filiale France
À lire aussi
Orangina : Canette anti-foot, sa contre-campagne pour le Mondial 2014
À lire aussi
Orangina : #shakeledistributeur, la campagne offline surprenante (et secouante) qui engage les jeunes offline
À lire aussi
Orangina entend secouer l'été...en secouant et mélangeant les lettres de son nom
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 mois

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Orangina et Studio Bagel : Premier long-métrage au cinéma et campagne de communication imminente
Pixel de tracking