Schweppes : Penelope Cruz, nouvelle égérie de la campagne glamour « What Did You Expect »

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2014 à 09:27
Penelope Cruz se dévoile.
Le mystère est désormais levé ! Après dix jours de teasing sur les réseaux sociaux, la marque Schweppes, qui s'adresse aux 25-35 ans, vient de dévoiler le nom de sa nouvelle égérie de luxe, ainsi que le spot publicitaire associé. Après Nicole Kidman et Uma Thurman, au tour de Penelope Cruz de clamer le désormais culte "What Did You Expect".

La semaine dernière, Schweppes a su créer l’événement en teasant l’annonce de sa nouvelle égérie. En effet, depuis 2009, la marque de boisson gazeuse qui vise les 25-35 ans et cultive à souhait son image sophistiquée, mise sa campagne publicitaire « What Did You Expect » sur des actrices glamour, sexy et, surtout, renommées internationalement. Ainsi, après avoir recruté Nicole Kidman et Uma Thurman, Schweppes avait laissé entendre qu’une nouvelle beauté reprendrait bientôt le flambeau, en dévoilant un spot de 10 secondes qui ne laissait entrevoir qu’une ébauche de sa longue chevelure. Preuve que l’ambassadrice de Swcheppes est l’atout principal de la campagne de communication de la marque, c’est que les internautes ont été sollicités pendant 10 jours sur le net, pour tenter de deviner qui était la nouvelle égérie, à coup d’indices et de promesses de cadeaux.

Une égérie qui a enfin été officiellement dévoilée ce matin : c’est Penelope Cruz, actrice espagnole de 39 ans et accessoirement élue femme la plus belle du monde par l’experte mode Sally Allen en 2010, qui est la nouvelle star de la marque. Le spot, réalisé par Kathryn Bigelow, oscarisée pour son film Démineurs en 2009, et imaginé en collaboration avec le directeur de la photographie Sean Bobbit, a été diffusé ce matin et nous présente Penelope Cruz s’aventurant sensuellement dans un bar, avant qu’un twist ne vienne rompre le charme pour conclure la publicité avec humour et moins de glamour, comme le veut la tradition de cette campagne. Le clip, disponible en trois version de 30, 45 ou 60 secondes, sera diffusé à la fois à la télévision et au cinéma. La campagne, conçue par l’agence française Fred & Farid, sera également diffusée en presse écrite et un gros dispositif sera enfin mis en place sur Internet.

Avec cette publicité, Schweppes mise une fois de plus sur une communication liée au luxe, tout en y intégrant une dose d’humour et même un côté gay-friendly. Un aspect luxueux qui se retrouve notamment dans la Villa Scwheppes, véritable lieu de référence pour le monde de la nuit depuis 2007, présent à Paris, Cannes et au festival Calvi on the Rocks, dont la marque vient justement de dévoiler la programmation ce matin également. De son côté, avant de signer avec Schweppes-Orangina, Penelope Cruz a déjà été l’égérie de nombreuses marques comme Lancôme, Vögele, une marque de prêt-à-porter suisse, et a aussi fait la promotion de jeux Super Mario Bros et de Nespresso aux Etats-Unis.