meltygroup

"Osons la France", le forum au cœur de l’innovation française, du 04 au 07 décembre au Grand Palais à Paris

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La France et ses innovations à l'honneur !

Osons tous y aller ! Du 04 au 07 décembre, se déroulera le forum Osons la France, Tous visionnaires. Présenté comme une véritable "mini-exposition universelle pour montrer les talents de la France" organisée par Aude de Thuin, le forum vise à convaincre les entrepreneurs, les jeunes et le grand public que notre pays regorge de potentiel et d’innovations en tout genre. Présentation du programme de 4 jours de réflexion à ne pas manquer, par ici !

West Web Festival, Forum d’Avignon, salon du e-commerce, HUBFORUM, Marketing Day et bientôt Osons la France, qu’on se le dise et qu’on fasse passer le message, la rédaction d’Air of melty est sur tous les fronts ! En juillet dernier, nous nous rendions au West Web Festival, premier festival de startups du net inédit en Europe. Organisé lors des Vieilles Charrues 2014 et combinant musique et business, il avait attiré l’attention de meltygroup, qui avait voulu s’associer à l’événement en en devenant partenaire. En parlant d’événement, il y en a un autre qui se prépare et que meltygroup ne souhaite manquer en aucun cas : le Forum "Osons la France, Tous visionnaires" qui se déroulera du jeudi 04 au dimanche 07 décembre prochain au Grand Palais et à la Nef, à Paris.

"Contre le French bashing, le dénigrement trop systématique de notre pays, l’autocritique souvent stérile, contre la fuite des talents, contre l’inertie et le fatalisme, OSONS LA FRANCE. La France fourmille d’initiatives, d’entreprises d’une tempe nouvelle, de talents, de fleurons industriels et technologiques. La recherche est vigoureuse. Il y a bel et bien une France effervescente, créative, entreprenante et décidée à inventer la France de demain", explique Aude de Thuin, Présidente et fondatrice d’Osons la France, pour justifier la tenue d’un tel événement. 70 speakers internationaux et 60 partenaires et exposants sont ainsi attendus pour nourrir la réflexion des quelques 45 000 visiteurs attendus. Le Forum Osons la France se déroulera autour de trois axes principaux. Le premier sera le 1er sommet de l’économie organisé avec Challenges, alias un forum B2B destiné aux décideurs et dirigeants d’entreprises, aux influenceurs, aux médias et aux leaders politiques. Au programme des questions abordées pendant ces 4 jours de débat, on trouvera notamment "La French Tech, réalité ou fiction ?", "Les entreprises, source de confiance ?", "La France flemmarde ?". Des questions qui trouvent tout leur sens dans le contexte économique actuel.

Rendez-vous du 4 au 7 décembre !

Deuxièmement, un forum grand public, ayant l’ambition d’intéresser les jeunes à l’économie et de les inviter à se projeter dans leur avenir grâce notamment à une conférence consacrée aux emplois de demain, sera organisé du vendredi au dimanche. Enfin, une animation centrale, avec un espace de 3 000 m² dédié à "200 bâtisseurs pour demain" qui viendront présenter leurs projets, leurs entreprises et échanger avec le public présent dans "un parcours aussi ludique qu’inspirant" (vous n’êtes pas à l’abri de croiser des robots incroyables, des voitures à hydrogène ou encore un avion électrique d’Airbus sur votre chemin, vous êtes prévenus), sera mis en place au centre de la nef. Créateurs de start-ups, entrepreneurs, chercheurs ou encore designers, aucun secteur ne sera oublié ! Vous n’avez donc aucune raison de manquer l’événement, dont le programme complet est à découvrir par ici. Et vous avez d’autant moins de raisons de manquer l’événement du fait que melty.fr vous permet de gagner vos places pour le forum exposition Osons la France ! Rendez-vous dans un mois au Grand Palais, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
"Osons la France", le forum au cœur de l’innovation française, du 04 au 07 décembre au Grand Palais à Paris
Pixel de tracking