Outbrain : Nicolas Ficca nommé directeur du Business Development

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2016 à 02:21
Nicolas Ficca nommé directeur du Business Development chez Outbrain
Encore une nomination ! Décidément, en septembre, ça n'arrête pas. Cette fois, place à une arrivée du côté de la plateforme de recommandation de contenus Outbrain, en la personne de Nicolas Ficca.

Et c’est parti pour une nouvelle journée de travail, en ce jeudi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Véronique Beaumont au poste de CEO de DigitasLBI France, ainsi que les arrivées de Béatrice Roux, Muriel Reyss et Xavier Cottineau chez Burger King & Quick. Aujourd’hui, direction Outbrain, la plateforme de recommandation de contenus, qui annonce une sacrée nomination du côté de sa firme, en la personne de Nicolas Ficca, qui prend le poste de directeur du Business Development. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site CBNews, « Nicolas Ficca, ancien directeur marketing chez HiMedia Group, est aujourd’hui nommé directeur du Business Development de la plateforme de recommandation de contenus Outbrain France ». A son nouveau poste, le professionnel sera désormais en charge de la gestion et du développement du portefeuille Éditeurs. Il est placé sous la responsabilité de Franck Monsauret, directeur général Europe du Sud. Avant de rejoindre cette nouvelle aventure chez Outbrain, Nicolas Ficca a notamment été, chez Microsoft, senior product marketing manager pour MSN.fr et senior product marketing manager search engine pour Bing. Autant dire qu’il a de l’expérience, tant en matière de contenus qu’en matière de plateforme. On lui souhaite donc une excellente rentrée chez Outbrain !