Oxford

Oxford : Power in your hands, la campagne de rentrée qui incite les jeunes à libérer leurs pouvoirs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La célèbre bibliothèque est de retour !

En ce mardi 02 septembre, jour officiel de rentrée, plus de 12 millions d’élèves viennent de reprendre le chemin des études. Désormais, après deux mois de vacances, il va falloir se replonger dans les cahiers. Alors, pour motiver les jeunes, la marque Oxford, spécialiste des cahiers et fournitures scolaires, vient de dévoiler sa campagne de rentrée, avec un message fort : le pouvoir est entre vos mains.

Hier, Air of melty vous annonçait que la marque Oxford et melty.fr s’associaient pour lancer The Big Project 2, en vue d’aider les jeunes à réaliser leurs projets. En cette période de rentrée, la jeune génération a plein de rêves en tête et ne demande qu’un peu d’aide pour les réaliser. C’est justement dans cette optique que meltygroup, le premier groupe média des 18-30 ans sur Internet, et Oxford, spécialiste en matière de fournitures scolaires, viennent d’annoncer leur collaboration, en lançant The Big Project 2, un appel à candidatures de projets initiés par des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Alors que le grand gagnant, élu par les internautes et par un jury de professionnels, verra son ambition récompensée par un chèque de 30 000 euros pour l’aider à mener à bien son projet, un autre prix spécial permettra à un second jeune motivé d’intégrer la Melty Talents House, la pépinière de talents créée par meltygroup l’an passé. Outre ce partenariat, en cette période de rentrée, la marque Oxford se met en lumière !

The Big  Project 2 est aussi en marche !
Et oui, c'est la rentrée !
Crédit : Oxford

Nous vous l’avons déjà dit, septembre est un moment crucial pour les marques qui souhaitent s’adresser aux jeunes. En effet, après une période plus ou moins longue de vacances durant lesquelles les moins de 25 ans se sont déconnectés du monde réel, il est aujourd’hui temps pour eux de revenir au quotidien…et au travail ! Alors, pour donner du courage aux jeunes, la marque Oxford, spécialiste des cahiers et fournitures scolaires, a décidé de réveiller sa signature ‘Power in your hands’ en remettant au goût du jour un ancien spot TV : La Bibliothèque.

Dévoilé sur le net le 29 août dernier et diffusé en télévision jusqu’au 06 septembre prochain, le spot voit deux étudiants se mener un duel à coups de crayons sur les cahiers Oxford, afin d’illustrer la signature : "Power in your hands". Trois formats différents sont diffusés (20’, 25’ et 30’) auprès de 250 millions de contacts. En ce 02 septembre, à l’heure où plus de 12 millions d’élèves se replongent justement dans les livres et les cahiers, la campagne de rentrée d’Oxford tombe à point nommé.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Nike : Mirrors et Be The Baddest, la marque à la virgule enchaîne les campagnes pour engager la jeune génération
À lire aussi
Adidas : #ThisIsMe, la campagne interactive et engageante qui invite les jeunes à dévoiler leur véritable nature
À lire aussi
Netflix : Les jeunes français impatients de l’arrivée en France, 18 millions d’abonnés en Europe en 2018 ?
À lire aussi
Dark Dog diversifie son offre en lançant une gamme de chewing-gums
À lire aussi
McDonald’s : Transparence, réalité augmentée et viande française au cœur de la nouvelle opération visant à séduire les jeunes
À lire aussi
Coca-Cola : Photocoke, la campagne marketing qui invite le selfie à table et renvoie l’Instafood au placard
Encore plus de contenus
Oxford : Power in your hands, la campagne de rentrée qui incite les jeunes à libérer leurs pouvoirs
Pixel de tracking