Oxygen : Eve Catrix nommée directrice générale

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2018 à 05:04
Oxygen : Eve Catrix nommée directrice générale
Arrivée chez Oxygen en 2012, Eve Catrix vient d'être nommée directrice générale de l'agence conseil en communication d'influence, RP et digitale. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Elie Kanaan en tant que CMO d’Ogury ainsi que l’arrivée de Sonia Dos Santos et de Julien Beuvry chez DDB Paris. Aujourd’hui, la nouveauté nous vient de l’agence Oxygen, l’agence conseil en communication d’influence, RP et digitale, qui annonce la nomination d’Eve Catrix au poste de directrice générale. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômée de Skema Business School, Eve Catrix a démarré sa carrière au sein d’Emailing Solution (actuel Cheetah Digital), pionnier et leader de l’email marketing en Europe, au sein duquel elle a lancé le département marketing et communication. C’est finalement en 2012 qu’elle a ensuite rejoint Oxygen pour créer et développer l’entité lilloise qui accompagne désormais les plus grands comptes nordistes, belges et néerlandais dans leur stratégie de communication à l’échelle nationale et internationale. Forte de ce succès, elle vient d’être nommée directrice générale d’Oxygen Paris et pilote désormais les deux entités en étant épaulée par Claire Denniston, nommée DGA d’Oxygen Lille. Dans le cadre de ses nouvelles missions, Eve Catrix aura pour objectif de « poursuivre la transformation de l’agence initiée par son fondateur Eddie Leblanc (OXYGEN USA) en assurant notamment le déploiement d’une offre de conseils et services en communication d’influence mêlant expertise en communication et technologies de pointe ». Elle aspire aujourd’hui à faire d’Oxygen une référence de la stratégie d’influence, tournée vers le digital, afin de répondre au mieux aux nouveaux enjeux de notoriété et d’image des marques évoluant dans un paysage médiatique sans cesse renouvelé. Bonne chance à elle pour ce nouveau chapitre de sa carrière !