ParisEventMaker, la plateforme qui fait naître le crowdfunding événementiel, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2015 à 06:57
ParisEventMaker est lancé !
L’organisateur de congrès et de salon Viparis et le site de financement participatif MyMajorCompany lancent aujourd'hui ParisEventMaker, une plateforme de crowdfunding pour les projets de spectacles et d’événements professionnels. A l'heure où le Do It Yourself et le crowdfunding ont largement trouvé leur place dans le cœur et le quotidien des jeunes, découvrez en quoi cette nouvelle application profite d'un fort potentiel auprès de la jeune génération.

Si vous suivez l’actualité mise en lumière par Air of melty depuis un peu plus d’un an désormais, vous savez que la rédaction ne se contente aucunement de vous parler que de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd’hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. C’est dans cette logique que, pas plus tard que le weekend dernier, nous vous présentions HeyyThere, une nouvelle expérience de messagerie basée sur ce qui vous entoure et qui a tout pour plaire aux jeunes. Dans cette même logique, à l’heure où le crowdfunding connait un franc succès auprès de la jeune génération, nous vous parlions récemment de FOSBURIT, une plateforme qui entend combiner sport, jeunes et financement participatif, auprès d’une « génération Y avant tout tournée vers la co-création, la co-production et le co-financement ». Pour profiter encore et toujours de cet état d’esprit, une nouvelle plateforme de crowdfunding événementiel voit aujourd’hui le jour.

En effet, comme l’a annoncé cette semaine le site Offremedia, l’organisateur de congrès et de salon Viparis et le site de financement participatif MyMajorCompany lancent aujourd’hui ParisEventMaker, une plateforme de crowdfunding pour les projets de spectacles et d’événements professionnels. Les internautes ont ainsi la possibilité de soutenir financièrement les projets de leur choix, préalablement sélectionnés par MyMajorCompany et Viparis, en prenant part à l’événement, dès son organisation. En échange, les internautes bénéficient de divers avantages. Climb Expo, salon international de l’escalade qui se tiendra à Paris en janvier 2016, est notamment l’un des premiers projets sélectionnés par la plateforme. Il y a quelques mois, nous avions eu l’occasion d’interviewer le co-fondateur de My Major Company, Michaël Goldman, qui nous avait confié que « le Do It Yourself est indéniablement une caractéristique forte de la génération Y. Les jeunes ont été élevés dans ce bain-là. Ils ont de l’ambition et sont aussi très impatients, ce qui est à la fois une qualité et un inconvénient ». En cela, le crowdfunding leur permet de mener à bien leurs projets plus rapidement que n’importe quelle autre voie.