PepsiCo : 7UP de retour en télévision avec « Feels Good to be you »

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2015 à 05:45
7UP fait son grand retour.
En pleine croissance sur le marché des soft drinks, notamment avec ses boissons aromatisées Cherry, Tropical, et sa saveur Mojito 4 sans alcool, 7UP entend plus que jamais aller à la rencontre de son public. Très logiquement, cela passe par un écran : celui de la télévision. Les détails, c'est par ici !

7UP est de retour en force et compte bien le faire savoir ! Il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que la marque de boisson gazeuse 7UP était partenaire du film Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père. En pleine croissance sur le marché des soft drinks, notamment avec ses boissons aromatisées Cherry, Tropical, et sa saveur Mojito 4 sans alcool, 7 UP entend aller à la rencontre de son public, et cela passe par logiquement par les passions des jeunes, comme pouvait alors l’incarner le film du moment, porté par Jamel Debbouzze, très apprécié de la jeune génération. Affiches, sets de table et menus spécifiques (Crocs-magnons) étaient alors disponibles ces dernières semaines pour mettre à l’honneur ce partenariat. Oui mais voilà, l’exploitation du film touche aujourd’hui à sa fin et la marque doit donc se renouveler. Et cela passe aujourd’hui par une présence à la télévision.

7UP revient en effet pour la première fois en TV depuis 10 ans avec, pour la France, une campagne signée CLM/BBDO. Comme l’explique un communiqué diffusé cette semaine, la nouvelle plateforme de communication s’articule autour d’un slogan qui devrait parler aux jeunes, en quête d’identité : « Feels good to be you ». La marque entend inciter les jeunes, sa cible privilégiée, à « transformer le monde qui les entoure au gré de leurs passions ». Le film a été conçu et pensé par Hombre McSteez, artiste youtubeur qui s’est associé à 7 Up pour donner vie à des créatures se lançant à la poursuite d’une canette de 7UP dans les rues de Valparaiso au Chili, avec le réalisateur Josh Nussbaum. Cette nouvelle campagne sera déployée dès mai 2015, avec le soda espérant toucher plus de 177 millions de contacts via 7 vagues en TV et en digital.