PepsiCo, nouveau sponsor de l’UEFA Champions League

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2015 à 10:44
0-ligue-des-champions-2015
En 2015, PepsiCo est sur tous les fronts ! Et pour confirmer toujours plus son statut de marque de référence auprès des jeunes passionnés de sport, le groupe vient d'annoncer une nouveauté de taille : PepsiCo est désormais le nouveau sponsor de l'UEFA Champions League sur la nouvelle saison 2015/16. Les détails, c'est par ici.

En 2015, le groupe PepsiCo n’entend pas passer inaperçu ! Et, pour se rendre visible, la firme multiplie les initiatives. Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty vous a présenté coup sur coup #PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi misant sur de l’UGC planétaire avec les jeunes, et Night Football de Pepsi MAX, la campagne futuriste qui avait tout pour marquer le présent des jeunes. Aujourd’hui, le groupe passe incontestablement à la vitesse supérieure, en devenant le nouveau sponsor d’un événement majeur dans le monde du sport : l’UEFA Champions League. Comme l’annonce un communiqué diffusé cette semaine, « le partenariat entre PepsiCo et l’UEFA Champions League, tournoi européen des clubs de football, débutera le 1er juillet pour la nouvelle saison 2015/16 », avec surtout les marques Lay’s, Gatorade et Pepsi MAX qui seront mises en avant, même si PepsiCo intégrera également les marques Doritos, Lipton Ice Tea et 7UP dans le programme de sponsoring.

Au moment de l’annonce, Ramon Laguarta, CEO de PepsiCo Europe, a déclaré que ce partenariat « positionne la relation de long-terme de PepsiCo avec le football de haut-niveau à un autre échelon. L’UEFA Champions League est sans aucun doute l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde, et avec plus d’un milliard de fans de football qui regardent les matchs chaque saison, ce nouveau partenariat offrira pour les deux partenaires des opportunités sans précédent ». Ces dernières semaines, l’exemple cité dans le paragraphe précédent le montrait bien, le groupe PepsiCo avait témoigné de son envie de miser sur le sport et plus précisément le football pour engager ses jeunes consommateurs, qui constituent sa cible privilégiée. Alors que la finale de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone à la Juventus de Turin samedi soir a été suivie par près de 180 millions de téléspectateurs à travers 200 pays, on peut se dire que PepsiCo a aujourd’hui un sacré coup à jouer ! Mais tout le travail reste à faire, puisque la saison n’a même pas encore commencé !