PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En 2015, PepsiCo est sur tous les fronts ! Et pour confirmer toujours plus son statut de marque de référence auprès des jeunes passionnés de sport, le groupe vient d'annoncer une nouveauté de taille : PepsiCo est désormais le nouveau sponsor de l'UEFA Champions League sur la nouvelle saison 2015/16. Les détails, c'est par ici.
En 2015, le groupe PepsiCo n'entend pas passer inaperçu ! Et, pour se rendre visible, la firme multiplie les initiatives. Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a présenté coup sur coup #PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi misant sur de l'UGC planétaire avec les jeunes, et Night Football de Pepsi MAX, la campagne futuriste qui avait tout pour marquer le présent des jeunes. Aujourd'hui, le groupe passe incontestablement à la vitesse supérieure, en devenant le nouveau sponsor d'un événement majeur dans le monde du sport : l'UEFA Champions League. Comme l'annonce un communiqué diffusé cette semaine, "le partenariat entre PepsiCo et l’UEFA Champions League, tournoi européen des clubs de football, débutera le 1er juillet pour la nouvelle saison 2015/16", avec surtout les marques Lay's, Gatorade et Pepsi MAX qui seront mises en avant, même si PepsiCo intégrera également les marques Doritos, Lipton Ice Tea et 7UP dans le programme de sponsoring.
Au moment de l'annonce, Ramon Laguarta, CEO de PepsiCo Europe, a déclaré que ce partenariat "positionne la relation de long-terme de PepsiCo avec le football de haut-niveau à un autre échelon. L’UEFA Champions League est sans aucun doute l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde, et avec plus d’un milliard de fans de football qui regardent les matchs chaque saison, ce nouveau partenariat offrira pour les deux partenaires des opportunités sans précédent". Ces dernières semaines, l'exemple cité dans le paragraphe précédent le montrait bien, le groupe PepsiCo avait témoigné de son envie de miser sur le sport et plus précisément le football pour engager ses jeunes consommateurs, qui constituent sa cible privilégiée. Alors que la finale de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone à la Juventus de Turin samedi soir a été suivie par près de 180 millions de téléspectateurs à travers 200 pays, on peut se dire que PepsiCo a aujourd'hui un sacré coup à jouer ! Mais tout le travail reste à faire, puisque la saison n'a même pas encore commencé !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes
À lire aussi
Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online
À lire aussi
#PepsiChallenge, la campagne virale portée par Jérôme Jarre, idole des jeunes
À lire aussi
PepsiCo : 7UP de retour en télévision avec "Feels Good to be you"
À lire aussi
PepsiCo : Pepsi MAX, "Night Football", la campagne futuriste qui a tout pour marquer le présent des jeunes
À lire aussi
7UP, partenaire du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père pour séduire les jeunes
Communiquer de façon internationale, c'est bien trop simple aujourd'hui. Pour impressionner et engager toujours plus les jeunes consommateurs, Pepsi a aujourd'hui décidé de miser sur une campagne de communication qui va au-delà des frontières...terrestres. Et en misant sur la musique et l'User Generated Content, on peut penser que la marque a tout bon !
Mad Max sera de retour dans les salles obscures le 14 mai prochain. Pour être sûrs que les moins de 30 ans répondront à l'appel des héros du film, Warner Bros et Pepsi Cola ont décidé de s'associer pour faire vivre une véritable aventure aux spectateurs, offline comme online, avec la complicité de l'agence MNSTR. Les détails sont à découvrir par ici.
Pepsi peut dire merci à Jérôme Jarre aujourd'hui ! Le viner met un gros coups de projecteur sur la marque en ce 13 juillet en imposant le #PepsiChallenge comme l'un des Trending Topics du jour sur Twitter. Les détails d'une opération marketing, c'est par ici !
En pleine croissance sur le marché des soft drinks, notamment avec ses boissons aromatisées Cherry, Tropical, et sa saveur Mojito 4 sans alcool, 7UP entend plus que jamais aller à la rencontre de son public. Très logiquement, cela passe par un écran : celui de la télévision. Les détails, c'est par ici !
Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas parlé de la marque Pepsi sur notre site. Aujourd'hui, celle-ci revient en force, avec une nouvelle campagne lancée par Pepsi MAX et qui pousse justement au maximum l'innovation et la valeur du sport. Le résultat de ce cocktail étonnant est à découvrir par ici.
Cinéma et marques, c'est un duo qui fonctionne ! Jamel Debbouzze le prouve aujourd'hui, en associant son film "Pourquoi J'ai Pas Tué Mon Père" à la marque 7UP, qui cherche de son côté à séduire toujours plus sa cible privilégiée, les 15-30 ans.
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League