PepsiCo

PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Soirée foot-pizza-Pepsi à prévoir !

En 2015, PepsiCo est sur tous les fronts ! Et pour confirmer toujours plus son statut de marque de référence auprès des jeunes passionnés de sport, le groupe vient d'annoncer une nouveauté de taille : PepsiCo est désormais le nouveau sponsor de l'UEFA Champions League sur la nouvelle saison 2015/16. Les détails, c'est par ici.

En 2015, le groupe PepsiCo n'entend pas passer inaperçu ! Et, pour se rendre visible, la firme multiplie les initiatives. Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a présenté coup sur coup #PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi misant sur de l'UGC planétaire avec les jeunes, et Night Football de Pepsi MAX, la campagne futuriste qui avait tout pour marquer le présent des jeunes. Aujourd'hui, le groupe passe incontestablement à la vitesse supérieure, en devenant le nouveau sponsor d'un événement majeur dans le monde du sport : l'UEFA Champions League. Comme l'annonce un communiqué diffusé cette semaine, "le partenariat entre PepsiCo et l’UEFA Champions League, tournoi européen des clubs de football, débutera le 1er juillet pour la nouvelle saison 2015/16", avec surtout les marques Lay's, Gatorade et Pepsi MAX qui seront mises en avant, même si PepsiCo intégrera également les marques Doritos, Lipton Ice Tea et 7UP dans le programme de sponsoring.

PepsiCo, toujours plus influent sur le marché du football !

Au moment de l'annonce, Ramon Laguarta, CEO de PepsiCo Europe, a déclaré que ce partenariat "positionne la relation de long-terme de PepsiCo avec le football de haut-niveau à un autre échelon. L’UEFA Champions League est sans aucun doute l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde, et avec plus d’un milliard de fans de football qui regardent les matchs chaque saison, ce nouveau partenariat offrira pour les deux partenaires des opportunités sans précédent". Ces dernières semaines, l'exemple cité dans le paragraphe précédent le montrait bien, le groupe PepsiCo avait témoigné de son envie de miser sur le sport et plus précisément le football pour engager ses jeunes consommateurs, qui constituent sa cible privilégiée. Alors que la finale de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone à la Juventus de Turin samedi soir a été suivie par près de 180 millions de téléspectateurs à travers 200 pays, on peut se dire que PepsiCo a aujourd'hui un sacré coup à jouer ! Mais tout le travail reste à faire, puisque la saison n'a même pas encore commencé !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes
À lire aussi
Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online
À lire aussi
#PepsiChallenge, la campagne virale portée par Jérôme Jarre, idole des jeunes
À lire aussi
PepsiCo : 7UP de retour en télévision avec "Feels Good to be you"
À lire aussi
PepsiCo : Pepsi MAX, "Night Football", la campagne futuriste qui a tout pour marquer le présent des jeunes
À lire aussi
7UP, partenaire du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père pour séduire les jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League
Pixel de tracking