PepsiCo

#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pepsi s'active !

Communiquer de façon internationale, c'est bien trop simple aujourd'hui. Pour impressionner et engager toujours plus les jeunes consommateurs, Pepsi a aujourd'hui décidé de miser sur une campagne de communication qui va au-delà des frontières...terrestres. Et en misant sur la musique et l'User Generated Content, on peut penser que la marque a tout bon !

En ce mois de mai, le moins que l'on puisse dire c'est que PepsiCo sait se faire remarquer ! Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a successivement parlé de l'association de Pepsi MAX avec Mad Max Fury Road et de la campagne "Night Football" de Pepsi MAX, deux opérations ayant pour but d'engager toujours plus les jeunes, la cible principale de la marque de soft drink. Pour ce faire, la firme a visiblement décidé de miser sur les centres d'intérêt privilégiés des jeunes, entre le cinéma et le sport, dont meltyMetrix a décrypté le rapport aux jeunes dans une infographie dévoilée hier. Aujourd'hui, Pepsi s'attaque à un troisième hobby adoré des jeunes : la musique ! Et pour s'assurer une grande visibilité, la marque a décidé de s'associer à un artiste respecté par la jeune génération : Usher.

Alors que notre site vous explique très souvent que les marques doivent de plus en plus miser sur la co-création pour s'assurer l'adhésion des jeunes consommateurs, Pepsi a aujourd'hui bien intégré le message. C'est ainsi que la marque lance cette semaine le #PEPSICHALLENGE, alias la création d'un court-métrage très particulier puisqu'il intégrera des "images de UrtheCast - un système vidéo au monde en couleur ultra-haute définition embarqué dans la Station spatiale internationale (ISS) -, qui mettra en scène des consommateurs de Pepsi du monde entier, et s'appuiera sur la direction créative et artistique d'Usher", comme le révèle le site spécialisé L'ADN. Le spot vidéo final, dont la diffusion est prévue pour l'automne, sera ainsi tourné dans plusieurs endroits et sous plusieurs perspectives – depuis la Terre et depuis l'espace. De quoi montrer que la planète toute entière et même au-delà, c'est ça le terrain de jeu de Pepsi.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League
À lire aussi
PepsiCo : 7UP de retour en télévision avec "Feels Good to be you"
À lire aussi
7UP, partenaire du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père pour séduire les jeunes
À lire aussi
Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online
À lire aussi
PepsiCo : Pepsi MAX, "Night Football", la campagne futuriste qui a tout pour marquer le présent des jeunes
À lire aussi
#PepsiChallenge, la campagne virale portée par Jérôme Jarre, idole des jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes
Pixel de tracking