#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Communiquer de façon internationale, c'est bien trop simple aujourd'hui. Pour impressionner et engager toujours plus les jeunes consommateurs, Pepsi a aujourd'hui décidé de miser sur une campagne de communication qui va au-delà des frontières...terrestres. Et en misant sur la musique et l'User Generated Content, on peut penser que la marque a tout bon !
En ce mois de mai, le moins que l'on puisse dire c'est que PepsiCo sait se faire remarquer ! Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a successivement parlé de l'association de Pepsi MAX avec Mad Max Fury Road et de la campagne "Night Football" de Pepsi MAX, deux opérations ayant pour but d'engager toujours plus les jeunes, la cible principale de la marque de soft drink. Pour ce faire, la firme a visiblement décidé de miser sur les centres d'intérêt privilégiés des jeunes, entre le cinéma et le sport, dont meltyMetrix a décrypté le rapport aux jeunes dans une infographie dévoilée hier. Aujourd'hui, Pepsi s'attaque à un troisième hobby adoré des jeunes : la musique ! Et pour s'assurer une grande visibilité, la marque a décidé de s'associer à un artiste respecté par la jeune génération : Usher.
Alors que notre site vous explique très souvent que les marques doivent de plus en plus miser sur la co-création pour s'assurer l'adhésion des jeunes consommateurs, Pepsi a aujourd'hui bien intégré le message. C'est ainsi que la marque lance cette semaine le #PEPSICHALLENGE, alias la création d'un court-métrage très particulier puisqu'il intégrera des "images de UrtheCast - un système vidéo au monde en couleur ultra-haute définition embarqué dans la Station spatiale internationale (ISS) -, qui mettra en scène des consommateurs de Pepsi du monde entier, et s'appuiera sur la direction créative et artistique d'Usher", comme le révèle le site spécialisé L'ADN. Le spot vidéo final, dont la diffusion est prévue pour l'automne, sera ainsi tourné dans plusieurs endroits et sous plusieurs perspectives – depuis la Terre et depuis l'espace. De quoi montrer que la planète toute entière et même au-delà, c'est ça le terrain de jeu de Pepsi.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League
À lire aussi
PepsiCo : 7UP de retour en télévision avec "Feels Good to be you"
À lire aussi
Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online
À lire aussi
7UP, partenaire du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père pour séduire les jeunes
À lire aussi
PepsiCo : Pepsi MAX, "Night Football", la campagne futuriste qui a tout pour marquer le présent des jeunes
À lire aussi
#PepsiChallenge, la campagne virale portée par Jérôme Jarre, idole des jeunes
En 2015, PepsiCo est sur tous les fronts ! Et pour confirmer toujours plus son statut de marque de référence auprès des jeunes passionnés de sport, le groupe vient d'annoncer une nouveauté de taille : PepsiCo est désormais le nouveau sponsor de l'UEFA Champions League sur la nouvelle saison 2015/16. Les détails, c'est par ici.
En pleine croissance sur le marché des soft drinks, notamment avec ses boissons aromatisées Cherry, Tropical, et sa saveur Mojito 4 sans alcool, 7UP entend plus que jamais aller à la rencontre de son public. Très logiquement, cela passe par un écran : celui de la télévision. Les détails, c'est par ici !
Mad Max sera de retour dans les salles obscures le 14 mai prochain. Pour être sûrs que les moins de 30 ans répondront à l'appel des héros du film, Warner Bros et Pepsi Cola ont décidé de s'associer pour faire vivre une véritable aventure aux spectateurs, offline comme online, avec la complicité de l'agence MNSTR. Les détails sont à découvrir par ici.
Cinéma et marques, c'est un duo qui fonctionne ! Jamel Debbouzze le prouve aujourd'hui, en associant son film "Pourquoi J'ai Pas Tué Mon Père" à la marque 7UP, qui cherche de son côté à séduire toujours plus sa cible privilégiée, les 15-30 ans.
Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas parlé de la marque Pepsi sur notre site. Aujourd'hui, celle-ci revient en force, avec une nouvelle campagne lancée par Pepsi MAX et qui pousse justement au maximum l'innovation et la valeur du sport. Le résultat de ce cocktail étonnant est à découvrir par ici.
Pepsi peut dire merci à Jérôme Jarre aujourd'hui ! Le viner met un gros coups de projecteur sur la marque en ce 13 juillet en imposant le #PepsiChallenge comme l'un des Trending Topics du jour sur Twitter. Les détails d'une opération marketing, c'est par ici !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes