Periscope autorise désormais le format paysage, de quoi accélérer la folie livestream ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2015 à 10:38
Periscope fait sa rentrée !
Qui dit renrée dit nouveautés, et c'est également le cas pour Periscope ! La preuve tout de suite avec l'arrivée du format paysage (et bien plus) sur le service. Toujours plus de simplicité et toujours plus de possibilités, on sent que les jeunes vont continuer à miser sur le livestream ! Les détails par ici !

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous parle du livestream vidéo et mobile comme étant la nouvelle tendance forte auprès de la jeune génération, allant potentiellement jusqu’à détrôner le selfie sur le long terme. C’est en tout cas la pensée exprimée il y a quelques semaines par Benoît Darcy, journaliste pour le site ZDnet.fr, qui expliquait que, « psychologiquement, la selfie est bien plus qu’un simple auto-portrait, elle a une valeur de preuve, de démonstration. Mais à l’heure où la vidéo rafle toute l’attention des jeunes internautes, la selfie est nécessaire mais plus suffisante : on veut en voir davantage, en temps réel et de manière simultanée à ce que vit le protagoniste, et on veut pouvoir en discuter ». La tendance semblait d’ailleurs confirmée puisque, le mois dernier, Periscope passait le cap des 10 millions d’utilisateurs, moins de 4 mois après son lancement. Et bien, qu’on se le dise, aujourd’hui, le succès de l’application pourrait bien s’accélérer à grande vitesse. En effet, le service détenu par Twitter vient de dévoiler une nouveauté qui était très attendue par les utilisateurs de l’application : le passage du format portrait au format paysage, en toute simplicité.

Periscope vient en effet d’annoncer sur Medium le lancement d’une nouvelle fonctionnalité très attendue : le mode paysage. « La dernière mise à jour de l’application de live-streaming permettra donc désormais à ses utilisateurs d’utiliser à la fois le mode portrait et un mode paysage qui s’adaptera donc aux mouvements du téléphone. Periscope a également annoncé le lancement de la contextualisation des partages (le partage de retransmission sera désormais accompagné d’une mention indiquant que c’est votre following qui vous a partagé), celui d’une option d’accessibilité pour les malvoyants ainsi que le lancement du « Mutal Follow » (la diffusion de contenu privé pourra être partagée entre des personnes qui se suivent mutuellement) », relaie le site CBNews. Vous le voyez donc, en cette période de rentrée, Periscope a fait le plein de nouveautés avec des fonctionnalités pratiques visant à simplifier toujours l’utilisation de son service. Le mois dernier, nous vous proposions de découvrir le bilan de la folie Periscope, auprès des marques comme auprès des jeunes. L’occasion d’apprendre que « Periscope devient un moyen de communication puissant et mesurable donnant l’opportunité aux influenceurs d’informer leur communauté à un moment précis. Cette force intègre Periscope aux solutions novatrices mises à disposition de marques souhaitant engager leur cible via la vidéo et en direct ». Autant dire que l’on n’a pas fini d’entendre parler de la folie Periscope, bien au contraire !