Personnalisation, immédiateté, facilité, les clés pour engager les Millennials selon NRJ Group

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Déc 2016 à 09:02
Début décembre, NRJ Group dévoilait une étude décryptant l'état d'esprit des Millennials et allant au-delà des clichés. Aujourd'hui, Kevin Benharrats, Directeur Délégué des activités commerciales et du développement numérique NRJ Group, en dit plus sur l'impact de cette génération sur les marques.

Il n’y a pas que la génération Z dans la vie ! C’est un fait, ces dernières semaines, différentes études ont largement mis à l’honneur la génération des 15-25 ans. C’était particulièrement le cas de Lagardère Publicité, qui a récemment décrypté la génération Z en 4 profils principaux, avant de vous présenter 4 idées de campagnes capables d’engager ces profils et donc l’ensemble de la génération Z. Mais, qu’on se le dise, leurs aînés les Millennials ne sont jamais loin ! Cette fois, début décembre, c’est NRJ Group et Sociovision qui le montraient en passant à la loupe les Millennials, en insistant notamment sur leur côté optimiste, travailleur et insouciant. A l’époque, Kevin Benharrats, Directeur Délégué des activités commerciales et du développement numérique NRJ Group, expliquait que l’idée d’une telle étude était venue du fait que les jeunes sont parfois décrits comme « individualistes, désenchantés, peu engagés, en rupture…alors que ce n’est pas ce que nous observions ». Pour aller toujours plus loin dans son idée, le professionnel en a dit un peu plus au site 100% MEDIAS.

Déjà, pour remettre en contexte l’étude, il a déclaré ceci : « Les jeunes sont un public privilégié pour le Groupe NRJ depuis son origine. C’est une population que nous écoutons, que nous observons, porteuse des nouvelles tendances et qui est en particulier au cœur de notre offre commerciale ‘NRJ Millennials’ déployée sur tous les médias de la marque NRJ ». Mais le phénomène va désormais bien au-delà. Comme l’explique Kevin Benharrats, « la jeunesse est un enjeu primordial pour les marques et encore plus aujourd’hui avec les Millennials. Elles doivent prendre en compte cette nouvelle donne et ceci pour tous les publics qui adoptent le comportement de consommation des jeunes ». Vous l’aurez compris, les marques doivent aujourd’hui apprendre à correspondre à l’état d’esprit des moins de 35 ans, qu’il s’agisse de leur optimisme, de leur engagement au travail ou de leur volonté d’associer responsabilités et insouciance de la jeunesse. Concrètement, pour séduire ces consommateurs, « les marques doivent proposer de l’accompagnement et de la personnalisation face à la multiplicité des choix et répondre au besoin d’immédiateté et de facilité », analyse l’expert en la matière. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Pour 2016, ce sera juste mais mettez le cap sur 2017 !