Pilot : Scriber, l’application qui met l’happy writing et la personnalisation à l’honneur auprès des jeunes pour Noël

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Déc 2014 à 09:08
0-noel-2014
Les cartes de vœux, trop démodées pour les jeunes ? Pas si sûr ! En tout cas, Pilot prend le pari de réconcilier les jeunes et l’écriture pour Noël grâce à une application mobile hyper customisable. Découvrez tout de suite Scriber par ici !
L'happy writing toujours en vigueur !
Précedent
Suivant

Après la campagne de rentrée, place à la campagne de Noël ! Début octobre, à l’heure de la rentrée universitaire, Air of melty vous présentait l’opération La Mort au Trouce, la campagne décalée de Pilot et portée par Golden Moustache pour conquérir les jeunes. Nous vous en parlions alors, pour promouvoir sa gamme de stylos FriXion auprès des 12-34 ans, la marque Pilot avait fait appel à Golden Moustache pour la création d’une parodie du classique d’Alfred Hitchcok, La Mort aux Trousses. La facilité et surtout la praticité du roller à encre thermosensible étaient alors parfaitement mises en lumière grâce à la vidéo, qui mettait en scène la réécriture du scénario du film. Ce spot de brand-content, très orienté autour du second degré et diffusé sur les sites du réseau M6 Publicité Digital ainsi qu’en TV et en radio, correspond tout à fait à l’esprit du collectif d’humour…mais aussi au nouvel état d’esprit de la marque Pilot, avec son désormais classique #happywriting. L’happy writing qui s’accorde désormais aux fêtes de Noël !

Pour Noël, alors que nous vous avons déjà fait savoir que les achats des jeunes pour Noël passeront par le mobile pour une expérience à améliorer toujours plus, Pilot se lance aujourd’hui dans le numérique avec son application Scriber, qui met une nouvelle fois en lumière le concept d’happywriting. Mais quel rapport entre le grand jour des cadeaux et l’écriture ? Concrètement, alors que les achats de noël commencent à monopoliser les cerveaux des jeunes (et des moins jeunes), cette application permet de créer, par exemple, de jolies cartes de vœux facilement et rapidement, et de les envoyer tout aussi simplement. Messages personnalisés, mais aussi jeux de typs, de couleurs et ajouts d’images personnelles, tout est rendu possible par l’application Scriber, qui répond parfaitement à la demande de personnalisation de plus en plus forte de la jeune génération. D’autre part, cette application permet à Pilot de démontrer que l’écriture ne se fait pas seulement avec de l’encre et du papier, et de se positionner ainsi en top position sur le secteur de l’écriture numérique. Pour présenter l’application au grand public, Pilot a investi la Gare Saint-Lazare la semaine dernière pendant 2 jours, en mettant à disposition des passants des bornes interactives permettant la diffusion des messages sur un grand écran placé dans la gare. Pour Noël, ça passera par l’écrit, quel que soit le support !