Pinterest lance les sous-tableaux pour séduire toujours plus d’utilisateurs, influence confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Nov 2017 à 10:23
Pinterest lance un nouvel outil déco qui mêle shopping en ligne et réalité augmentée
En ce mois de novembre 2017, Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité qui devrait largement séduire les adeptes de la plateforme : les sous-tableaux débarquent afin d'aider les utilisateurs à mieux classer leurs inspirations.

Parce qu’il n’y a pas que Snapchat, Instagram et Facebook qui cartonnent auprès des jeunes comme des marques, il est grand temps de vous donner des nouvelles de Pinterest, qui impose de plus en plus son influence comme l’illustre le fait que le service a récemment franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs actifs par mois ! Pour vous aider à y voir plus clair au sujet du potentiel de l’application, il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait des astuces pour publier un contenu de marque efficace sur Pinterest, entre qualité, mots-clés et cohérence. Aujourd’hui, le service revient sur le devant de la scène avec une autre nouveauté, à savoir le lancement de sous-tableaux visant à aider les utilisateurs à mieux organiser leurs idées. Concrètement, cela passe par la création de sous-tableaux à l’intérieur d’un tableau pour organiser facilement ses idées. De quoi nourrir l’inspiration de toujours plus de socionautes ? C’est le but recherché en tout cas !

Comme le révèle le communiqué diffusé par Pinterest, « les sous-tableaux est une fonctionnalité très attendue par de nombreux utilisateurs. Grâce à un test réalisé en version bêta, sur un échantillon d’utilisateurs, Pinterest a pu apporter des améliorations à cette nouvelle fonctionnalité en se basant sur leurs retours d’expériences. Parmi eux, on compte l’ajout de l’icône ‘Tout Sélectionner’ pour rendre la fusion des tableaux plus fluide. Par ailleurs, grâce à la fonction de recherche, il est possible de dénicher d’autres idées à enregistrer rapidement ». Lors des premiers tests réalisés sur 8 000 utilisateurs actifs dans le monde, trois millions d’épingles ont été enregistrées dans près de 100 000 sous-tableaux sur des thématiques populaires telles que les recettes de cuisine, la mode, et la décoration. En moyenne, les utilisateurs enregistrent plus de 30 épingles par sous-tableau et possèdent 4 sous-tableaux par tableau. Vous le voyez donc, cette fonctionnalité a d’ores et déjà fait ses preuves. Reste désormais à savoir comment les marques pourront s’en servir !